INTERVIEW. Le 11 décembre dernier, la sublime Miss Ile-de-France, Diane Leyre, était élue Miss France 2022 devant des millions de Français. Depuis, la jeune femme de 24 ans vit un véritable conte de fée, comme sa prédécesseuse Amandine Petit. Planet a recueilli ses confidences exclusives.
Vie sentimentale, état de santé de Sylvie Tellier... Les confidences de Miss France 2022©Sameer Al-DOUMY / AFP
Sommaire

Diane Leyre : ses premiers en tant que reine de beauté

La jolie Diane Leyre se souviendra toute sa vie de cette soirée du 11 décembre 2021. Au terme d'une longue compétition, Miss Ile-de-France remportait la couronne et l'écharpe tant convoitée de Miss France 2022. Un concours de beauté qui a changé la vie de la jeune femme de 24 ans. Interviews, séances photos... Telles sont les nouvelles activités qui rythment son quotidien. "Nous avons fait six jours de promotions suite à mon couronnement et on a fait beaucoup de médias, une cinquantaine environ. C'est un rythme assez chargé", nous a-t-elle expliqué et de poursuivre : "J'ai eu la chance tout de même d'avoir pu passer les fêtes avec ma famille donc j'ai eu le droit à un peu plus d'une dizaine de jours de repos. Je suis très contente de pouvoir, à nouveau, rencontrer les médias".

Désormais, "les gens nous reconnaissent dans la rue avec ou sans écharpe. Ca ne m'a pas empêché de continuer à prendre le métro". D'ici quelques jours, Diane Leyre ira à la rencontre des nouvelles candidates en lice pour les élections régionales. "Samedi je vais faire ma première élection. On cherche déjà la prochaine. Direction la Vendée, aux Pays de la Loire. Cela va être un moment très fort. C'est la première fois que je remonte sur scène en tant que Miss France, que je rencontre le public. Il y aura un tour des régions. J'espère que la Covid ne nous empêchera pas de le faire", nous a-t-elle expliqué.

Voir cette publication sur Instagram

Une Miss France connectée

Comme de nombreuses Miss France avant elle, Diane Leyre utilise quotidiennement les réseaux sociaux pour rester proche des Français. C'est via son compte Instagram qu'elle partage ses routines matinales. Sa journée "commence en musique sur les réseaux. J'essaye d'instaurer cette nouvelle routine musicale" afin de pallier le manque de rencontre avec ses fans à cause des mesures sanitaires. "J'essaye d'instaurer une routine "danse" le matin car c'est ce qui me met de bonne humeur et si je peux apporter ça aux autres aussi...", nous a-t-elle raconté. Qui dit médiatisation, dit également beaucoup d’intérêt pour sa vie sentimentale et privée. La jolie Miss France a accepté de se confier sur le sujet.

Diane Leyre se confie sur sa vie sentimentale

Depuis sa victoire à l'élection Miss France, Diane Leyre ne cesse d'être sous le feu des projecteurs. Nombreux sont ceux à se poser des questions sur sa situation amoureuse. Des interrogations qui font partie "du jeu".

"Quand on décide de devenir Miss France, on s'offre d'une certaine manière aux Français. On leur partage un peu de notre vie. Je n'ai aucun souci à parler de ma vie privée. Je l'ai annoncé que j'étais célibataire mais que malgré tout je n'étais pas un coeur à prendre", nous a-t-elle affirmé. Une mise au point importante pour la jeune femme de 24 ans qui souhaite dédier son année à son rôle de Miss France 2022. "Pour moi ce n'est pas un sacrifice de mettre ma vie amoureuse de côté. Cette année, mon histoire d'amour est avec les Français", nous a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Par contre, j'essaye de protéger ma famille car eux n'ont pas demandé la lumière".

Voir cette publication sur Instagram

Diane Leyre : ses confidences sur l'état de santé de Sylvie Tellier

L'année ne semble pas avoir très bien commencé pour la présidente du comité Miss France. Alors qu'elle profitait d'un séjour à la montagne, Sylvie Tellier a été victime d'une blessure au genou dû à un accident de ski. "Coucou tout le monde, bon pas très bavarde hier parce que je passais quelques examens. Le côté négatif c'est que je me suis tellement bien explosé les ligaments que je vais devoir me faire opérer", expliquait-elle sur ses réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Sa protégée Diane Leyre nous a confié être restée en contact avec elle. "Je lui ai écrit pour lui souhaiter un bon rétablissement. On espère qu'elle sera vite remise sur pied, dans tous les sens du terme, pour être à mes côtés durant cette année. J'essaye de ne pas être trop sur elle car je me doute que cela doit être un moment difficile", nous a expliqué Miss France 2022.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.