Invité sur le plateau de C à vous ce mardi, Stéphane Bern a eu l’occasion de découvrir une séquence dans laquelle Brigitte Macron parle de lui. L'animateur n'a pas pu s'empêcher de rougir !

Ce mardi, sur le plateau de l'émission C à vous diffusée sur France 5, Stéphane Bern a eu l'occasion de se délecter une nouvelle fois du discours donné par Brigitte Macron à la remise des Prix à l'Institut France, le 11 janvier dernier. L'animateur n'a d'ailleurs pas pu s'abstenir de rougir, et pour cause : invitée d’honneur à cette soirée, la Première dame avait donné un discours très flatteur envers son ami Stéphane Bern. "Je suis très impressionnée par Stéphane, qui est un grand pédagogue, parce que ses émissions Secrets d’Histoire sont extrêmement didactiques. C’est la raison pour laquelle je suis très honorée que Stéphane m’ait demandée de l’accompagner dans ce chemin sur le patrimoine", avait-elle déclaré ce soir-là. 

Publicité
Publicité

A lire aussiLe coup de gueule de Stéphane Bern contre certains hauts fonctionnaires

"Tout ce que je pourrais faire pour l’aider, je le ferai."

"Le Président de la République est un homme de très très grande culture et qui est à fond avec nous pour tout ce qui est l’enseignement du passé," avait ajouté l’épouse du chef de l’Etat. Après avoir écouté de nouveau le discours, Stéphane Bern, ému sur le plateau de C à vous, a confié qu'il n'était pas du tout au courant que cette séquence avait été enregistrée ce soir-là.