
On pourrait imaginer qu'en ponctionnant le vôtre, un fonctionnaire de la Direction générale des finances publiques, ait systématiquement un très bon salaire. Or, ce n'est pas le cas de tous en fonction de leur...
Une disparition qui a marqué toute une génération de fans. Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2024, le comédien Michel Blanc s'est éteint subitement à l'âge de 72 ans. Acteur emblématique du Splendid, l'interprète de Jean-Claude Dusse dans la sagaLes Bronzés aurait été victime d'une crise cardiaque après un choc anaphylactique lié à une réaction allergique.
Un choc pour la troupe du Splendid ainsi que pour le monde de la culture. Dans l'émission Culture Médias sur Europe 1 le 21 octobre dernier, le comédien Gérard Lanvin a rendu hommage à Michel Blanc. "On n'était pas vraiment en contact parce que ce sont des métiers qui nous séparent, mais quand on a vécu une belle histoire comme celle qu'on avait avec Michel", a-t-il raconté et de poursuivre : "On n'était pas vraiment en contact parce que ce sont des métiers qui nous séparent, mais quand on a vécu une belle histoire comme celle qu'on avait avec Michel".
Gérard Lanvin n'est pas le seul à avoir eu une pensée pour l'artiste français. Le comédien Pierre Arditi a réagi à l'annonce de sa disparition dans l'émission RTL Soir. "J’ai toujours eu l’impression qu’on avait engagé une conversation, qu’on n’a jamais pu finir", a-t-il raconté et d'ajouter sur leur relation : "On se moquait gentiment l’un de l’autre de temps en temps, parce qu’on était très différents l’un de l’autre, moi j’étais plutôt extraverti, et lui plutôt interne".
Le 10 octobre dernier eurent lieu les obsèques de Michel Blanc à l'église Saint-Eustache à Paris en présence de ses amis et grands noms du cinéma. Par la suite, l'acteur a été inhumé au cimetière du Père-Lachaise dans la 52ᵉ division, face à la sépulture de Marie Laforêt. Découvrez à quoi ressemble sa sépulture dans notre diaporama.