Après plus de 5 ans de travaux, la cathédrale la plus célèbre du monde va rouvrir ses portes au public. Dès le 8 décembre, elle sera à nouveau accessible aux visiteurs, mais pas dans n'importe quelles...
Hier encore, Emmenez-moi, La Bohème... Tels sont les titres qui ont fait de Charles Aznavour l'une des plus grandes vedettes francophones. Une belle carrière qui s'arrêta le 1er octobre 2018. Ce jour-là, l'artiste arménien de 94 ans s'est éteint à son domicile de Mouriès dans les Bouches-du-Rhône. Dans la foulée, une autopsie sur son corps a été pratiquée.
Charles Aznavour : de quoi est-il décédé ?
On apprenait alors que le chanteur a été retrouvé allongé dans sa baignoire, toutefois sa mort n'était pas due à une noyade, a rapporté le procureur de Tarascon, expliquant également que l'artiste avait eu un "œdème aigu pulmonaire responsable d'une défaillance cardio-respiratoire, qui s'est révélée être au-dessus de toute ressource thérapeutique". Le chanteur est donc décédé de mort naturelle à la suite d'un problème cardiovasculaire.
Le 5 octobre 2018, un hommage a eu lieu en l'honneur de l'homme et de l'artiste talentueux qu'il était. Dans la cour des Invalides, le président français Emmanuel Macron et le président arménien ainsi que son Premier ministre lui ont rendu hommage en présence de sa famille (il était père de six enfants), et de nombreuses personnalités publiques.
Charles Aznavour : ce lieu où il repose pour l'éternité
Les obsèques de Charles Aznavour eurent lieu cinq jours après sa disparition dans la cathédrale arménienne Saint-Jean-Baptiste à Paris. Un lieu cher à son coeur puisqu'il s'y était marié et fait baptiser. Par la suite, l'artiste a été inhumé dans l'intimité dans le caveau familial au cimetière de Montfort-l'Amaury dans les Yvelines. Planet vous propose de découvrir à quoi ressemble sa sépulture dans notre diaporama ci-dessous.