Ce dimanche 19 septembre, Stéphane, un des fils de Bernard Tapie, a publié une vidéo avec plusieurs clichés de son père et de lui accompagné d'un message très alarmant. "Profitez de vos proches avant qu'ils partent", a-t-il en effet écrit sur ses réseaux.
 Santé de Bernard Tapie : le message inquiétant de son fils Stéphane©Jean-Jacques Datchary/Abacapressabacapress

L'état de santé de Bernard Tapie s'est-il encore détérioré ? Stéphane Tapie, un de ses fils, a partagé une publication inquiétante sur son compte Instagram ce dimanche 20 septembre. Il a en effet publié une vidéo avec plusieurs clichés, dont un de Bernard Tapie, un autre des deux hommes enlacés et riant et une dernière de leurs mains alors que l'ancien président de l'Olympique de Marseille semble être alité. Un message accompagné d'une légende inquiétante : "Profitez de vos proches avant qu'ils partent". Une phrase qui laisse entendre que Bernard Tapie serait en train de perdre sa bataille contre son double cancer de l'estomac et de l'œsophage.

"Profitez de vos proches avant qu'ils partent"

Une publication qui a été suivie d'un torrent de messages de soutien des internautes. "Le Boss ne partira jamais, il sera à jamais dans nos cœurs", écrit une supportrice de l'Olympique de Marseille. "C’est un guerrier le boss il va se battre jusqu’au bout c’est le plus fort", ajoute un autre internaute. Comme l'a aussi montré Stéphane Tapie dans une des photos publiées sur son compte Instagram, l'Olympique de Marseille a également tenu à rendre hommage à son ancien président via un banderole déployée ce dimanche 19 septembre à l'occasion du match de l'OM contre Rennes et sur laquelle on pouvait lire "Tout Marseille avec le boss". Sur Twitter, le club de supporters de la Vieille Garde à l'orgine du message a aussi écrit "Force au boss et à toute la famille Tapie".

En juillet dernier, l'ancien homme d'affaires Bernard Tapie avait évoqué lors d'une interview accordée à LCI sa possible mort à venir. "Je suis dans une phase un peu moins douloureuse. Mais j'ai été pendant un mois à souffrir le martyr du matin au soir, à ne pas pouvoir me lever, manger. Vous vous battez contre cette volonté d'y mettre un terme", avait-il confié. Face à tant de souffrances, Bernard Tapie avait expliqué avoir discuté avec sa femme Dominique "d’anticiper le rendez-vous définitif".

"Il est dans un combat de vie extraordinaire"

Sa fille Sophie chanteuse de 33 ans, lui a par ailleurs consacré une chanson chanson baptisée Le Phoenix.  Un titre destiné à lui donner de la force" de se battre contre la maladie, comme elle l'a confié à Gala. "Je lui exprime mon admiration tous les jours, je suis là pour lui tous les jours, essayant de l'aider à traverser cette période extrêmement difficile", avait-t-elle confié début septembre. Elle avait déjà donné des nouvelles peu rassurantes de l'évolution de l'état de santé de son père. "Mon père est très malade, très affaibli, il ne va pas de mieux en mieux", précisait la jeune femme. "Mon père a eu un parcours de vie extraordinaire et là, il est dans un combat de vie extraordinaire. Et, de mon côté, j'ai l'impression qu'enfin, grâce à cette chanson, tout est dit", a expliqué la chanteuse. Une très jolie déclaration d'une fille à son père qui aurait extrêmement "ému" Bernard Tapie et qui devrait lui donner le courage de continuer de se battre contre le double cancer qui le ronge depuis plusieurs années, quelques mois après sa cruelle agression

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.