Venue parler de son nouvel album sur le plateau de TPMP, Sophie Tapie s'est retrouvée très mal à l'aise face à la diffusion d'images d'un documentaire sur son père Bernard Tapie qu'elle désapprouve. "Je me sens un peu piégée très honnêtement", a lancé la chanteuse de 33 ans.
Bernard Tapie : la colère de sa fille Sophie sur le plateau de TPMP©Wyters Alban/Abacapressabacapress

"Je ne pensais pas qu'on m'infligerait ça". Ce sont les mots de Sophie Tapie, la fille de l'ex-ministre Bernard Tapie, sur le plateau de TPMP ce mardi 28 septembre. La cause ? Un documentaire baptisé Dans le cœur des Français qui doit être diffusé sur la chaîne de la TNT mercredi est qui n'est pas du tout du goût de la famille de l'ancien président de l'Olympique de Marseille. Un documentaire dont des extraits ont été diffusés devant la jeune femme au cours de l'émission.

"Je suis très mal à l'aise, je ne pensais pas qu'il y aurait ça", a expliqué la chanteuse de 33 ans. "Ils trouvent que c'est à charge que ce n’était pas le monde. Il y a une sorte de colère froide contre le parti pris du documentaire que la famille n'a pas adoubé et n'a pas très envie de voir", a indiqué Gilles Verdez sur le plateau. David Djaoui, le réalisateur du documentaire, était, lui aussi, également présent sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Sophie Tapie : "Je me sens un peu piégée très honnêtement"

"Je n’avais pas envie de voir ça, je ne suis pas venue pour ça. Je viens parler de musique en fait... et je me sens un peu piégée très honnêtement. Je ne pensais pas qu'on m'infligerait ça", a ajouté la jeune femme. "Si j'avais su je ne serais pas venue", a même asséné Sophie Tapie. Un grand malaise s'est alors installé sur le plateau de l'émission pendant de longues minutes. Stéphane Tapie, le fils de Stéphane Tapie, n'a d'ailleurs pas tardé à réagir sur Twitter.

"Il y a certaines choses qui peuvent se régler sur les réseaux !!!! Et d'autres qui se règlent face à face", a-t-il écrit. Cyril Hanouna, conscient d'avoir suscité la colère et le malaise de la famille Tapie, a tenu lui aussi à clarifier la situation. "Les chéris je viens d'échanger avec Stéphane Tapie qui est comme mon grand frère depuis des années et je lui ai dit que la réponse de Sophie m'a rendu un peu maladroit et j éprouve une grande tristesse, car je l'aime vraiment. Stéphane et moi on se voit demain, car un ami, c’est important", a écrit l'animateur.

Sophie Tapie a tout de même tenu à évoquer la chanson réalisée pour son père dans son nouvel album "1988" et baptisée Le Phoenix. Elle a confié avoir écrit ce titre, il y a longtemps, mais avoir hésité à le sortir. "Je me suis dit : 'Est-ce que ce n’est pas me tirer une balle dans le pied de faire un titre sur lui parce que j'essaie du mieux que je peux de me faire un prénom et on va me reparler de lui encore'", a confié la jeune femme. Elle a finalement décidé d'arrêter de "penser avec son cerveau et de penser avec son coeur".

"Je l'ai vraiment fait parce que j'en avais besoin", conclut-elle. Un titre que Bernard Tapie, qui lutte contre son double cancer, a écouté seul, car il reste "pudique".

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.