L'emblématique dame au chapeau n'a jamais eu la langue dans sa poche. Mais depuis que, pour elle, Miss France et Miss Prestige National, c'est fini, elle n'aurait plus (non plus !) beaucoup d'argent de côté.
Salaire minimum, petits cachets… Comment Geneviève de Fontenay s’en sort-elle ?AFP

Patrimoine de Geneviève de Fontenay : combien gagne-t-elle chaque mois ?

Quand l’ex-directrice de la société Miss France n’envoie pas de sms incendiaire à Emmanuel Macron pour contester les récentes remises de la Légion d’Honneur aux footballeurs de l’équipe de France, celle qui s’apprête à célébrer ses 86 printemps articule son quotidien en fonction, notamment, des émissions auxquelles elle est amenée à participer.

A lire aussi : Geneviève de Fontenay voilée !

De fait, voilà maintenant plus de deux années que l’ex-reine des Miss a décidé de quitter définitivement le monde "froufrouté" des concours de beauté. Un monde qui, dit-elle, avait pourtant le don de se révéler rentable financièrement (elle gagnait, du temps où elle intervenait au sein de la société Miss France, 4 000 euros par mois, souligne Voici). Mais le franc-parler de Geneviève de Fontenay a eu raison de ses revenus d’antan au point que, du jour au lendemain, en quittant la société Miss France, la dame au chapeau se serait, dit-elle, retrouvée sans le sous. Tout du moins sans salaire.

En 2014, poursuit Voici, elle indiquait avoir perçu, en tout et pour tout à l’année, 19 000 euros. Une rémunération qui provenait, à l’époque, essentiellement de son activité au sein de Miss Prestige National et des dédicaces qu’elle pouvait être amenée à effectuer dans les foires et les grandes surfaces.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.