Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Fiona Gélin : la star ne touche que "500 euros" par mois
Une ancienne gloire dans la tourmente. Fiona Gélin, a été une star de la fiction dans les années 1980. Fille de l’acteur Daniel Gélin et de la mannequin Sylvie Hirsch, la comédienne s’est illustrée au cinéma ainsi qu’à la télévision, mais aussi dans les revues de charmes comme Lui et Playboy.
Une icône sexy et sulfureuse qui a pourtant affronté plusieurs épreuves dans sa carrière. Si l’actrice de 58 ans est moins présente sur nos écrans, elle s’est confiée sur ses difficultés financières auprès de Jordan Deluxe ce 25 novembre sur Non Stop People, avouant toucher une allocation handicapée.
"Je gagne 500 euros par mois", lâche-t-elle face à l’animateur. "Mais j'ai quand même pu acheter un appartement, j'ai vendu mon appartement à Montmartre parce que j'étais hypothéquée... Comment tu veux payer les charges quand tu es au RSA ?". La faute à de faibles revenus qui ne lui permettent pas de vivre de manière aisée. "Les deux pièces de théâtre que j'ai fait il y a deux ans, il n'y a pas eu de captation et c'était des petites tournées, donc j'ai peu gagné... Et je ne suis plus intermittente du spectacle depuis sept ans !", avoue l’ancienne sex-symbol sans aucun filtre.
Pour autant, Fiona Gélin peut compter sur le soutien de ses proches qui l’aident à se sortir de la précarité tout en préparant un nouvel ouvrage, dont elle espère bien tirer beaucoup d’argent. "Il faut que je termine vite mon troisième livre, pour avoir l'avoir", confie l’actrice invalide.
Dans un entretien accordé à France Dimanche en 2018, la comédienne atteinte d’arthrose s’était déjà livrée sur ses soucis de santé. "J’ai subi quatre ponctions aux genoux en une semaine. C’était extrêmement douloureux. On m’a donné de la cortisone, donc ça va un peu mieux".
Fiona Gélin : une actrice ouvertement bisexuelle
View this post on Instagram
Côté vie sentimentale, Fiona Gélin a vécu des relations de toute sorte : passionnée, tumultueuses, chaotique… Ces histoires d’amour ont beaucoup marqué la comédienne. C’est notamment sur les plateaux de tournage qu’elle aurait fréquenté tour à tour Philippe Léotard et Patrick Dewaere dans les années 80.
En 1989, Fiona Gélin donne naissance à son fils Milan, né de sa relation avec l'acteur Michel Albertini. Puis elle aurait eu une brève idylle avec le réalisateur Thierry Donard. Avant de se marier avec Ubaldo Franceschini en 2002. Son mariage avec le restaurateur d’art italien a duré cinq ans avant qu’ils ne divorcent en 2007. Femme amoureuse, elle a été en couple avec Daniel Hechter par la suite jusqu’en 2011.
Si beaucoup d’hommes ont compté dans sa vie, Fiona Gélin a également fréquenté des femmes. Ouvertement bisexuelle, l’actrice s’est dévoilée sans pudeur sur sa sexualité en 2016. "J'ai été bi très jeune, à 9 ans, mais c'était juste des flirts […] J'ai eu quatre femmes dans ma vie. Avec elles, cela a d'abord été de l'amitié et de la tendresse. On dormait ensemble, on flirtait…", confiait-elle dans Ici Paris avant de détailler ses conquêtes. "Alors que j'étais baby-sitter à Londres, j'ai flirté avec une Italienne. Ensuite, à Paris, j'ai connu Marlène… Mon Dieu, j'ai appris sa mort il y a quelques jours. Il y a eu aussi Patricia. Entre nous, ça a duré quatre ans".
Fiona Gélin : une comédienne en lutte contre ses excès
Avec la folie des années 80, Fiona Gélin a également connu les affres de l’alcool et de la drogue durant sa jeunesse. Une vie sulfureuse qui a beaucoup fragilisé la carrière et la santé de la star, sombrant dans les excès jusqu’à la descente aux enfers. "Je vivais avec des bad boys, je regrette, j'aurais tourné dix fois plus. Aujourd'hui, je ne suis pas une star, je suis une vedette", a confié cette ancienne femme battue sur Non Stop People.
C’est non sans détermination et volonté que l’actrice a surmonté ces épreuves, comme elle l’expliquait auprès de Voici en 2016. "Ça a été plus facile de décrocher de l’héroïne que de l’alcool. L’alcool, on en trouve partout et ça abîme physiquement. Quand je me compare avec des actrices de ma génération qui sont sublimes, comme Sophie Marceau… Bon, elles sont riches, ont des coaches et une vie saine".
Forte de sa personnalité et de sa voix éraillée, Fiona Gélin ne s’avoue pas vaincue et continue ses activités. Prochainement, la comédienne sera à l’affiche du court-métrage Un dernier souffle, réalisé par Jérémy Bellet, dont elle a fait la promotion sur les réseaux sociaux.
View this post on Instagram