Dans un entretien accordé à Paris Match ce 2 avril, l'actrice Lola Dewaere s'est confiée sur son enfance brisée par la disparition de son père. Accident de voiture mortel et carrière au cinéma… Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie de cette actrice montante.
Suicide de son père, accident de voiture et carrière au cinéma… Qui est Lola, la fille de l’acteur Patrick Dewaere ? abacapress

Lola Dewaere, la fille d’un célèbre acteur français

Lola Dewaere, la fille d’un célèbre acteur français©Jupiter Films

Lola Dewaere vient au monde le 4 décembre 1979 à Boulogne-Billancourt. Elle est la fille du célèbre acteur français Patrick Dewaere et d’une certaine Elisabeth Malvina Chalier. Elle a une demi-soeur, Angèle Herry-Leclerc, fruit de l'amour entre son père et l'actrice Miou-Miou.

Malheureusement, alors qu’elle n’est âgée que de trois ans, son père se suicide tragiquement en se tirant une balle dans la bouche devant le miroir de sa chambre en 1982. Une disparition qui a profondément chamboulé sa vie et celle de sa mère. “A la mort de mon père, ma mère s’est retrouvée dans une situation difficile : elle n’était pas tout à fait sortie de ses histoires de drogue, elle avait des soucis avec le fisc car­ Patrick Dewaere avait de gros ­arriérés d’impôts, et elle n’avait pas de travail. Son monde s’est écroulé. Mes grands-parents maternels ont proposé de s’occuper de moi et j’ai grandi près d’Angers, à Saint-Lambert-du-Lattay, le petit village où est enterré mon père. Chaque fois qu’on parlait de moi, comme de la fille de Patrick ­Dewaere, j’avais l’impression d’être montrée du doigt, comme si je n’étais pas normale. J’aurais voulu que mon père fût boucher ou boulanger. Je me sentais différente alors que je n’avais qu’une envie : me fondre dans la masse”, a-t-elle confié à nos confrères de Paris Match en 2010.

D’après elle, son père se serait suicidé à cause de ses addictions à la drogue. “Pour Edith et Marcel, qu’il s’apprêtait à tourner quand il s’est tué, Lelouch avait passé un pacte avec lui : 'Tu fais le film mais tu ne touches plus à la drogue.' Il s’était arrêté net, mais on ne décroche pas comme ça. Je sais que le jour où il s’est tué, il a essayé de voir son dealer, sans y parvenir”, a-t-elle affirmé.

Ce n’est finalement qu’à l’âge de 16 ans qu’elle découvre plusieurs films de son père dont le long-métrage Coup de tête, sorti en 1979. “J’étais en vacances chez mes grands-parents et j’ai regardé une vidéo de Coup de tête. Je me suis vraiment marrée. J’ai découvert quelqu’un de différent de ce que j’imaginais. Ensuite, j’ai vu La meilleure façon de marcher puis Adieu poulet et Psy”, a-t-elle révélé à Paris Match.

Interrogée par Paris Match ce 2 avril, l'actrice est revenue sur son enfance brisée par la dispartion de son père : " J'ai vécu une histoire assez lourde. Je suis arrivée dans le village de mes grands-parents maternels, qui m'ont élevée pendant dix ans. Toutes mes copines avaient des parents. Moi, mon père s'était suicidé et ma mère était partie, je ne la voyais que pendant les vacances. Vers 8 ans, j'ai commencé à avoir des problèmes de boulimie et de poids. Les enfants sont cruels entre eux", a-t-elle expliqué. 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.