Ce 2 décembre, Philippe Etchebest fête ses 55 ans. Figure phare de la gastronomie française, le célèbre animateur est devenu populaire auprès des téléspectateurs au fil de sa carrière. Pour autant, il ne vous a pas livré tous ses secrets. Focus en images.
Philippe Etchebest : 10 faits insolites à savoir sur le célèbre chef et animateur

Il est l’un des chefs préférés des Français. Pourtant, rien ne prédestinait Philippe Etchebest à faire carrière à la télévision. Avant de semer la terreur dans les restaurants en faillite dans Cauchemar en cuisine ou de mener sa brigade vers l’excellence dans Top Chef sur M6, l’animateur et juré culinaire a fait ses armes dans la gastronomie.

Dès son plus jeune âge, Philippe Etchebest s’est passionné pour la cuisine auprès de son père basque et chef cuisinier. Avec sa mère et sa sœur, la famille a parcouru les quatre coins de France avant de poser leurs valises à Bordeaux en 1979. Le couple propriétaire de leur établissement "Le Chipiron", il aide son père aux fourneaux après l’école tandis que mère et fille s’occupent du service en salle.

Philippe Etchebest : un compétiteur dans la vie et à l’écran

"Mon père m’a transmis les goûts de l’effort, de la rigueur et du mérite", raconte le chef dans un portrait en ligne sur son site Internet. Pas étonnant pour ce grand compétiteur qui peaufine son talent en formation et relève de nombreux défis. Jusqu’à obtenir la reconnaissance de ses pairs en décrochant plusieurs titres entre les années 80 et 90, dont celui de Meilleur ouvrier de Franceen 2000.

Un incroyable palmarès pour le chef bordelais et grand sportif dans l’âme. "Le titre de Meilleur ouvrier de France est aux cuisiniers ce que la médaille d’or des Jeux Olympiques est aux sportifs", écrivait-il dans son livre Je ne lâche rien, paru aux éditions Lafon en 2015. Quand il ne met pas de l’ordre dans ses cuisines ou sur un plateau de tournage, Philippe Etchebest s’adonne à d'autres passions.

Vous pensez tout savoir sur l’animateur d’Objectif Top Chef ? Pourtant, le quinquagénaire n’a pas fini de vous surprendre… Du sport à la musique, en passant par les réseaux sociaux et la télévision… Voici 10 faits insolites à savoir sur Philippe Etchebest dans notre diaporama.

Philippe Etchebest est un talentueux batteur qui joue dans un groupe

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Fan de musique rock, le chef Etchebest est un musicien qui a appris la batterie en autodidacte. Il fait également partie d’un groupe Chef and The Gang et se produit aussi en concerts. 

Il a sa propre chaîne YouTube (comme les stars du web)

2/10
Voir cette publication sur Instagram

En parallèle de la télévision, le chef Philippe Etchebest poste des vidéos sur sa chaîne YouTube (créée le 13 mars 2017) et cumule à ce jour plus de 19 millions de vues. 

Le chef cuisinier ne se déplace jamais sans sa bécane

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Comme en témoigne ses publications sur Instagram, Philippe Etchebest ne se sépare jamais de sa moto et ne se refuse une virée en cylindrée. 

Philippe Etchebest est complètement accro à son bouledogue

4/10
Voir cette publication sur Instagram

Malgré sa grande gueule et son charisme, Philippe Etchebest a un cœur tendre et fond pour les beaux yeux de son chien Nina. Un amoureux des animaux, fier de poser avec son bouledogue sur les réseaux sociaux. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.