Les prénoms régionaux séduisent de plus en plus les parents, à commencer par ce prénom basque signifiant “joie”, qui est encore très rare en France.
Michèle Torr : son époux lui laisse une dette colossale
La vie n'a pas épargné Michèle Torr. Son ex-compagnon, le chanteur Christophe est actuellement en réanimation après avoir possiblement contracté le coronavirus. Leur fils, Romain, que le chanteur n'a pas reconnu, est lui atteint de sclérose en plaques, une maladie chronique qui touche le système nerveux central.
Après sa séparation avec le chanteur, l'interprète d'Une vague bleue retrouve l'amour dans les bras du réalisateur Jean Vidal. Ce dernier prend sous son bras son fils et accepte même de le reconnaître. "J'avais un mari extraordinaire qui a élevé notre enfant, qui a été magnifique, qui a été le papa de Romain, qui a joué le rôle de père, qui a été son père", avait-elle affirmé à Non Stop People. Le couple se passe la bague au doigt en 1969 avant de divorcer 20 ans plus tard. Malheureusement, au moment de la séparation, Michèle Torr a rapidement déchanté.
Dans un entretien accordé au Parisien en 2005, la chanteuse a révélé que son ex-mari lui avait laissé une dette de près de cinq millions de francs : "Mon mari, Jean Vidal, était très lié à mes principaux collaborateurs. Quand j'ai divorcé, j'ai perdu aussi mon producteur, ma maison de disques. J'ai découvert que j'avais des dettes. On avait beaucoup d'argent, on descendait dans des palaces, on achetait des maisons. Je ne me souciais de rien. Après, j'ai vendu plein de choses, j'ai remboursé l'équivalent de 5 millions de francs", avait-elle affirmé.
Malgré cette dette, Jean-Vidal et Michèle Torr sont restés proches jusqu'à son décès en 2003 : "Il y a eu un moment de tourmente au moment du divorce, mais nous nous sommes retrouvés après. Nous passions les Noël et les anniversaires ensemble, c’était une vraie famille. Il a toujours été un papa formidable et exemplaire".