Ce 27 octobre, le célèbre comédien Michel Galabru aurait fêté son anniversaire. Célèbre acolyte de Louis de Funès dans la saga des Gendarmes, il a vécu quelques drames dont la disparition de sa seconde épouse. Découvrez quelques indiscrétions sur l'artiste.
Michel Galabru victime de "problèmes d'argent" : ces "nanars" qui lui ont permis de survivre©Guignebourg Denis/ABACAabacapress
Sommaire

Michel Galabru : ses confidences inattendues sur ses problèmes d'argent

Connu pour son rôle de l'adjudant Gerber de la gendarmerie de Saint-Tropez aux côtés de Louis de Funès, Michel Galabru avait également excellé dans d'autres films comiques dont Le Viager, Flic ou Voyou,Papy fait de la résistance ou encore La Cage aux folles et Les Surdoués. Des rôles mythiques qui lui ont permis de se faire connaître du grand public et d'acquérir une certaine notoriété auprès des Français.

Pourtant, comme il l'avait confié à nos confrères de Télérama en 1998, le comédien avait également accepté plusieurs petits rôles : "Comme je ne suis pas un saint, comme je suis même lâche et peureux, chaque fois qu'on m'a proposé un petit chèque, pour un petit film, j'en avais tellement marre de ces problèmes d'argent que je signais tous les contrats. N'importe quoi. Deux-trois jours par-ci, par-là, à faire l'imbécile dans des films insipides dont je ne connaissais pas toujours l'histoire", avait-il déclaré.

Toutefois, lors des tournages de ses "nanars", le comédien "se rendait bien compte des inepties qu'on tournait, on en rigolait entre partenaires habitués du genre - sauf Francis Blanche, qui faisait la gueule et se prenait au sérieux !", avait-il déclaré et de poursuivre : "Il faut reconnaître que ces navets m'ont permis de durer, de subsister, d'attendre qu'on me propose quelque chose de mieux. Qui est rarement venu... Il faut avouer aussi qu'après le Conservatoire, après sept années des plus obscures de Comédie-Française, j'avais une telle fringale de grand écran que tout m'était bon...".

Une envie de réussite financière motivée par ses quelques relations amoureuses... Explications.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.