Michel Galabru victime de "problèmes d'argent" : ces "nanars" qui lui ont permis de survivre©Guignebourg Denis/ABACAabacapress
Célèbre acolyte de Louis de Funès dans la saga des Gendarmes, Michel Galabru a vécu quelques drames dont la disparition de sa seconde épouse. Découvrez quelques indiscrétions sur l'artiste.
Sommaire

Michel Galabru : ses confidences inattendues sur ses problèmes d'argent

Connu pour son rôle de l'adjudant Gerber de la gendarmerie de Saint-Tropez aux côtés de Louis de Funès, Michel Galabru avait également excellé dans d'autres films comiques dont Le Viager, Flic ou Voyou,Papy fait de la résistance ou encore La Cage aux folles et Les Surdoués. Des rôles mythiques qui lui ont permis de se faire connaître du grand public et d'acquérir une certaine notoriété auprès des Français.

Pourtant, comme il l'avait confié à nos confrères de Télérama en 1998, le comédien avait également accepté plusieurs petits rôles : "Comme je ne suis pas un saint, comme je suis même lâche et peureux, chaque fois qu'on m'a proposé un petit chèque, pour un petit film, j'en avais tellement marre de ces problèmes d'argent que je signais tous les contrats. N'importe quoi. Deux-trois jours par-ci, par-là, à faire l'imbécile dans des films insipides dont je ne connaissais pas toujours l'histoire", avait-il déclaré.

Toutefois, lors des tournages de ses "nanars", le comédien "se rendait bien compte des inepties qu'on tournait, on en rigolait entre partenaires habitués du genre - sauf Francis Blanche, qui faisait la gueule et se prenait au sérieux !", avait-il déclaré et de poursuivre : "Il faut reconnaître que ces navets m'ont permis de durer, de subsister, d'attendre qu'on me propose quelque chose de mieux. Qui est rarement venu... Il faut avouer aussi qu'après le Conservatoire, après sept années des plus obscures de Comédie-Française, j'avais une telle fringale de grand écran que tout m'était bon...".

Une envie de réussite financière motivée par ses quelques relations amoureuses... Explications.

Michel Galabru : qui sont les femmes de sa vie ?

Michel Galabru : qui sont les femmes de sa vie ?© abacapress

Le comédien Michel Galabru a épousé en première noce une femme du nom d'Anne Jacquot avec laquelle il a eu deux fils : Jean et Philippe. A propos de son mariage, la star des Gendarmes à Saint-Tropez affirmera dans les colonnes de Télérama.

"J'ai toujours eu beaucoup de frais ! A partir du moment où vous vous mariez, vous ne contrôlez plus rien... Ma première femme n'aimait pas les punaises, ni les cafards ; il lui fallait un bel appartement. Puis un enfant, donc un appartement plus grand. Et d'autres enfants encore, donc un appartement encore plus grand, avec plein de travaux à faire dedans... Quand je n'ai plus tenu le cap dans ce circuit infernal, il a encore fallu verser une pension alimentaire", avait-il raconté.

En 1969, Michel Galabru fait la connaissance d'une femme prénommée Claude Etevenon, qui deviendra sa seconde femme par la suite. Les tourtereaux, qui auraient entretenu une relation secrète, ont eu une fille du nom d'Emmanuelle en 1976. Le couple se marie finalement en 1990. Malheureusement, le 13 août 2015, l'acteur perd son épouse des suites de la maladie de Parkinson.

 Michel Galabru : dans quelles circonstances est-il décédé ?

 Michel Galabru : dans quelles circonstances est-il décédé ?© abacapress

Les dernières années de sa vie, le célèbre comédien a vécu deux drames : la disparition de son frère puis de son épouse comme il l'avait confié à RTL. "J'ai perdu mon frère (Marc Galabru NDLR) presque en même temps que ma femme. Pour moi, c'est à peine vivable. Dans la journée, ça va, parce qu'il y a de l'animation, mais la nuit, quand on est tout seul, on a des moments terribles. C'est pour ça que si Dieu est bon j'aimerais qu'il le montre", avait-il déclaré.

Le 4 janvier 2016, Michel Galabru disparaissait dans son sommeil à l'âge de 93 ans. Après ses obsèques en l'église Saint-Roch en présence de nombreuses célébrités, la star a été inhumée au cimetière de Montmartre dans la division 32.