Ce 31 juillet, le célèbre Gendarme de St-Tropez Louis de Funès aurait fêté son anniversaire. Carrière, compagnes, santé... Planet vous propose d'en savoir plus sur la star mythique du cinéma français.
Carrière, compagnes, santé… Les secrets de l’acteur Louis de Funèsabacapress

Louis de Funès : un acteur tyrannique ?

Louis de Funès : un acteur tyrannique ?©Société Nouvelle de Cinématographie

Avec ses mimiques inoubliables et son jeu de comédien unique, Louis de Funès restera l’un des acteurs les plus incontournables du cinéma français. On ne compte plus ces films à succès mais certains ont marqué toutes une génération de fans comme La Grande Vadrouille, Le Gendarme à Saint-Tropez, Le Corniaud ou encore L’aile ou la cuisse.

Pourtant, peu de téléspectateurs savent que ces différents tournages n’ont pas été de tout repos. Dans un entretien accordé à Télérama, Edouard Molinaro, le réalisateur du film Oscar, est revenu sur son expérience désastreuse avec l’acteur. “Il n'aimait pas être dirigé (...) Sur le tournage d'Oscar, il trouvait que je faisais trop de plans (...) Les rapports ont été bons avant de débuter le tournage. Je lui ai parlé des décors que j'imaginais”, avait-il expliqué avant de se confier plus en détail : “Les conflits étaient sous-jacents jusqu'au jour où ils ont éclaté sur un détail. Sur le chapeau de la bonne ! Il voulait qu'elle porte un chapeau extravagant à partir du moment où elle devient baronne. (...) Moi, je voulais lui mettre un chapeau normal... Il s'est fâché. A arrêté de tourner. Il a fallu que le producteur vienne faire le plénipotentiaire. Ce fut le moment de crise. Le reste du temps, il faisait la gueule. Il n'était pas hostile. Juste fermé”, avait-il affirmé.

Deux ans plus tard, en 1969, les deux stars sont amenées à travailler de nouveau ensemble pour le film Hibernatus. Malheureusement, leur relation ne semblait pas s’être améliorée : “Le tournage a été très tendu, en situation de paix armée. (...) Comme cela se passait mal, j'ai voulu partir avant la fin du tournage. C'est Louis qui a voulu que je reste. J'étais prisonnier. Plus tard, sur le tournage de Mon oncle Benjamin, j'ai perdu ma femme, qui s'est tuée en avion. Louis est venu à l'enterrement, il a été charmant. En fait, avec de Funès, nous formions un couple difficile, nous avons enfanté dans la douleur, mais nos bébés ne sont pas trop loupés”, avait-il expliqué.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.