Invité ce 15 juin dans "L'Instant de Luxe", Julien Lepers s'est fâché contre Jordan Deluxe. Alors qu'il l'interrogeait sur "Questions pour un champion" repris par Samuel Étienne, l'ex-animateur n'a pas supporté un énième affront avant de fuir le plateau.
Juliens Lepers en colère : l'animateur quitte brutalement le plateau de Non Stop People© L’Instant de Luxe/Non Stop PeopleCapture vidéo

C’est la question qui fâche. Ce mardi 15 juin, Julien Lepers est l’invité de Jordan Deluxe dans L’Instant de Luxe, diffusée sur la chaîne Non Stop People. L’occasion pour l’ancienne star de France 3 de revenir sur sa carrière et d’évoquer ses projets.

C’était sans compter sur le sujet épineux dont l’animateur Jordan Deluxe n’a pu s’empêcher de lui rappeler : le jeu Questions pour un champion qu’il a animé pendant 28 ans avant d’être évincé par la chaîne et remplacé par Samuel Étienne en 2016. Une pilule qui a encore du mal à passer aujourd’hui pour Julien Lepers, affirmant n’avoir jamais regardé l’émission depuis son éviction. "Je n’ai pas vocation au masochisme […], je connais cette émission, j’ai inventé son titre", a-t-il balancé avant d’être coupé par son interlocuteur.

"Ça fait trois mille fois qu'on me pose la question"

Plus loin, Julien Lepers s’explique sur son désintérêt du programme phare de France 3. "Je ne suis pas maso parce que ça me fait mal, c’est tout. Je n'ai pas envie de me faire mal, donc je ne regarde pas cette émission". Face à l’insistance du journaliste, Julien Lepers perd son calme et s’emporte. "Tu sais quoi ? Ça m'énerve, ça fait trois mille fois qu'on me pose la question. Alors je commence à en avoir marre, j'ai de la patience, mais ça a de la limite. Ça s'arrête là, je m'arrête là. Merci beaucoup Jordan de ton invitation. C'est comme ça, j'en ai marre, tu as compris ? Merci, au revoir", s’énerve-t-il avant de quitter le plateau en colère.

Une situation inattendue que Jordan Deluxe tente de rattraper en priant le parolier de 71 ans de se calmer et de revenir en plateau. Lui promettant également de ne plus évoquer ce sujet en sa présence. Ce à quoi l’ex-candidat de Danse avec les stars accepte de revenir sur sa décision avant de passer à la "question suivante". Faux-départ ou vrai coup de gueule : la séquence, révélée en exclusivité par la chaîne, fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

Depuis son éviction, Julien Lepers avait attaqué son ex-employeur aux Prudhommes, réclamant 3,4 millions d'euros à la société de production Fremantle Media. Finalement, l’ex-animateur n’aurait reçu que 800 000 euros d'indemnités de licenciement en juin 2020.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.