Jean-Luc Reichmann en colère : son coup de gueule sur une fake news à son sujet© Niviere David/ABACAPRESS.COMabacapress
Visage phare du divertissement, Jean-Luc Reichmann est souvent au cœur de l'actualité. Dans une vidéo postée le 10 juillet sur ses réseaux sociaux, l'animateur a pris la parole pour alerter ses abonnés sur une rumeur touchant sa vie privée. On vous dit tout.

Jean-Luc Reichmann en guerre contre la désinformation. Figure phare du divertissement sur TF1, le célèbre animateur des 12 coups de midi est également actif sur les réseaux sociaux. De son compte Twitter à sa page Instagram, il n’hésite pas à partager ses photos de tournage, ses souvenirs ainsi que ses humeurs et ses critiques.

Fort de son franc-parler,Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à monter au créneau lorsque l’on touche à sa vie privée. Dans une vidéo postée cette nuit du 11 juillet, le héros de Léo Mattéï était de retour d’un tournage lorsqu’il a pris la parole auprès de ses abonnés. "Il faut que je vous montre ce que j’ai découvert sur les réseaux sociaux, un truc de dingue".

Non, Jean-Luc Reichmann n’est pas le propriétaire d’une demeure à Versailles 

En prenant à partie les internautes, Jean-Luc Reichmann cite une liste d’une vingtaine d’alertes sur des sites relayant une mauvaise information à son sujet. "Découvrez la somptueuse maison de Jean-Luc Reichmann dans un quartier huppé à Versailles", titre l’un des médias. "Non mais où on est. Mais dans quel monde on vit", déclare effaré le conjoint de la réalisatrice Nathalie Lecoultre.

"C’est extraordinaire, je trouve ça merveilleux", s’indigne-t-il avec ironie en poursuivant sa lecture. "Sa villa gigantesque dans un quartier huppé, un havre de paix éloigné de Paris". D’après le site qui aurait colporté cette rumeur, l’animateur Jean-Luc Reichmann vivrait dans une "demeure rustique et décorée de gros meubles en bois sombres et comporte des murs en pierres blanches".

Jean-Luc Reichmann : son coup de gueule amuse certaines vedettes

"Un nid douillet qui a l’aspect d’une maison de campagne" datant de 1860, toujours selon le site, où le présentateur "passionné de jardinage" n’a pourtant jamais mis les pieds. Une fake news qui a le don d’agacer le père de famille sexagénaire. "Je trouve cela complètement fou". Pour autant, certains amis célèbres de Jean-Luc Reichmann n’ont pas hésité à tourner la situation en dérision devant ce coup de gueule, visionné plus de 200 000 fois sur Twitter. 

"JL envoie l’adresse j’arrive", a blagué le comédien Stomy Bugsy sous la publication d'Instagram. Tandis que l’actrice Juliette Tresanini semble prête pour la crémaillère. "Ok j’apporte quoi ?", a-t-elle rigolé sur le réseau social. "Ce n'est plus Jean Luc Reichmann, c'est Jean Luc RICHEmann", plaisante cet internaute anonyme.

Jean-Luc Reichmann : où a-t-il trouvé son véritable havre de paix ?  

Avant de faire carrière à la télévision, Jean-Luc Reichmann est natif de Fontainebleau dans la région parisienne. Ce Bellifontain de naissance passera son enfance dans le sud de la France à Toulouse. "J’ai passé ma plus grande jeunesse, voire même beaucoup plus que ça puisque je suis monté sur Paris à l’âge de 27 ans", a-t-il raconté dans l’émission Places (à) diffusée sur France Bleu en avril dernier.

De ses débuts à aujourd’hui, l’animateur de TF1 parcourt les régions de France quand il n’est pas en tournage. Comme du côté de la Corse, qu’il a découvert il y a plus de vingt ans et où il a posé ses valises en compagnie de ses proches et sa famille. "La Corse, c'est vivifiant, entraînant et reposant", assure celui a trouvé son véritable havre de paix !