Ce 23 août, le comédien Jacques Weber fête ses 72 ans. Celui qui a incarné de nombreux rôles cultes sur les planches s'est métamorphosé au fil des années. Planet vous propose de le (re)découvrir au début de sa carrière.
Jacques Weber fête ses 72 ans : à quoi ressemblait-il au début de sa carrière ?

Jacques Weber : un acteur mythique aux rôles cultes

A 72 ans, le comédien Jacques Weber peut se vanter d'avoir joué tous les grands personnages clés de la comédie française. A son palmarès, nous retrouvons Bel-Ami de Guy de Maupassant, Le Comte de Monte-Cristo ou encore Don Juan et Cyrano de Bergerac. Une carrière à succès qui lui a parfois fait de belles frayeurs comme lorsqu'il a failli perdre sa voix, reconnaissable entre toutes.

"Le succès est une chose tout à fait redoutable, qui vous remet en question totalement, surtout si vous exécutez un rêve d’enfant, ce qui a été le cas pour moi. J’avais rêvé d’être Monte-Cristo, j’ai été Monte-Cristo. J’ai fait Bel-Ami. Tout me tombait rôti dans le bec et ça m’éduquait mal parce que tout me semblait simple et facile. Et puis, il y a eu Cyrano, et tous les problèmes qui n’étaient pas réglés ont explosé. J’ai traversé difficilement une phobie vocale. C’est absolument psychique", avait-il confié au micro d'Europe 1 en février 2018.

Le comédien, qui est père de trois enfants, s'était vu récompensé en 1991 d'un César du meilleur acteur dans un second rôle lors de la 16e cérémonie des César pour Cyrano de Bergerac. 24 ans plus tard, il reçoit un second prix aux Globes de Cristal dans la catégorie Meilleur comédien. Prochainement, c'est en tant que réalisateur que la star revient sur le devant de la scène avec son film Atalier Vania, dont la sortie serait prévue pour 2021.

En attendant, Planet vous propose un petit flash-back de ses débuts de carrière dans notre diaporama ci-dessus.

Jacques Weber en 1985

1/10
Jacques Weber en 1985

Le comédien Jacques Weber (au second plan sur le cliché) à l'avant-première du film Escalier C en 1985.

Jacques Weber en 1987

2/10
Jacques Weber en 1987

Le comédien Jacques Weber et Francis Huster interprètent Don Juan au théâtre du Rond-Point en octobre 1987.

Jacques Weber en 1990

3/10
Jacques Weber en 1990

Le comédien Jacques Weber et Emmanuelle Béart dans la pièce Le misanthrope à Paris en 1990.

Jacques Weber en 1991

4/10
Jacques Weber en 1991

Cette année-là, le comédien à reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans Cyrano de Bergerac.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.