Jacques et Thomas Dutronc : le père et le fils célèbres se ressemblaient-ils au même âge ?
Un talent qui se transmet de père en fils. Jacques et Thomas Dutronc ont choisi d’unir leurs voix et leur musique en se produisant ensemble pour la première fois en tournée. Une série d’une trentaine de concerts qui débute ce 12 avril dans toute la France.
Honoré aux Victoires de la musique 2022 en février dernier, le patriarche qui s’apprête à fêter ses 79 printemps et sa progéniture vont présenter plusieurs morceaux à leurs fans. La veille du début de ce long périple musical, Jacques et Thomas Dutronc ont donné une conférence de presse. L’occasion pour le célèbre duo d’évoquer leur complicité père-fils.
Père et fils vont rendre hommage à Françoise Hardy
"Thomas, c’est un grand travailleur. Et, avec moi, ça fait une moyenne. Toi, tu te démerdes bien", a lancé Jacques Dutronc devant son fils hilare sur scène à Courbevoie. "Il a le sens de la formule !", et son père d’ajouter. "Disons que j'ai eu du bol d'avoir un fils pareil". Pour cette tournée inédite, les deux hommes ont pu compter sur le soutien de la femme de leur vie, Françoise Hardy.
Absente de la vie médiatique en raison de sa santé fragile, la chanteuse a néanmoins pu donner son avis sur ce projet musical familial. "Elle s’inquiète de tout, mais je crois qu’elle est très heureuse", a avoué son fils unique avant d’être rejoint par l'ancien compagnon de la star. "C’est un peu pour elle que je suis aussi là aussi. Elle m’a dit : 'Cela fait tellement plaisir à Thomas, je ne l’ai jamais vu aussi heureux'. Cela lui fait aussi plaisir que je sois là. Et moi aussi cela me fait plaisir", selon des propos notamment relayés sur BFM TV.
Un discours rempli d’émotion et de tendresse pour celle à qui les deux artistes vont rendre hommage sur scène durant la tournée : ils vont reprendre ses chansons phares durant leurs concerts, pour le plus grand plaisir des fans qui les applaudiront sur scène. Plus unis et complices que jamais, Jacques et Thomas Dutronc semblent aussi partager d’étonnants traits physiques. À l’image de ces rares clichés vintages ou en famille qui pourraient bien vous rendre nostalgiques. Voici en images une rétrospective dans notre diaporama.
Jacques Dutronc en Allemagne en 1967
L'auteur-compositeur-interprète et musicien posait avec Françoise Hardy et Michel Polnareff, ici le 30 janvier 1967 à l'hôtel Hilton à Berlin, en Allemagne.
Le dandy chic en 1967
Voir cette publication sur Instagram
Le chanteur apparaît sans ses lunettes devant l'objectif du photographe Jean-Marie Périer, qui lui a dédié une publication sur sa page Instagram.
Jacques Dutronc dans les années 1970
Voir cette publication sur Instagram
Le chanteur était un véritable sex-symbol auprès des fans comme en témoigne ce cliché vintage des années 1970.
Jacques Dutronc comédien en 1976
Jacques Dutronc donnait la réplique à Isabelle Adjani dans le film Violette et François, ici en 1976, réalisé par Jacques Rouffio.
Père et fils en 1977
Voir cette publication sur Instagram
Thomas Dutronc dévoile une photo vintage où il joue enfant au flipper en compagnie de son célèbre père fumant le cigare.
Jacques Dutronc à Cannes en 1979
Catherine Deneuve et Jacques Dutronc étaient présents lors d’une conférence de presse lors du 32eme Festival de Cannes en France.
Jacques Dutronc à Cannes en 1979
Le célèbre acteur et chanteur (à droite) arpentait le Festival de Cannes sur son 31 avec Catherine Deneuve, Claude Lelouch et Jacques Villeret en mai 1979.