Gérard Hernandez (Scènes à ménages) : à quoi ressemblait le comédien à ses débuts ?
Le comédien et partenaire de Marion Game dans "Scènes de ménages" fête aujourd'hui ses 90 ans. Avant d’être un visage phare du petit écran, Gérard Hernandez a débuté au cinéma dans les années 1950. Focus en images sur 5 moments de sa carrière.

Un bel anniversaire pour Gérard Hernandez. Ce 20 janvier, l’acteur incontournable de Scènes de ménages fête ses 90 ans. Présent depuis la création de la série humoristique de M6, le comédien et sa partenaire Marion Game, les interprètes de Raymond et Huguette, attirent en moyenne plus de 3,5 millions de téléspectateurs à la télévision.

Rarement inséparables à l’écran, c’est pourtant seul que Gérard Hernandez a joué lors du prime spécial en Corse, diffusé le 17 janvier dernier. Auprès de Télé-Loisirs, un représentant de la chaîne M6 a expliqué que la comédienne et ex-compagne de Jacques Martin "était fatiguée au moment du tournage du prime tourné en Corse dans des conditions parfois difficiles" et d’ajouter. "En concertation avec elle et sa famille, il a été décidé qu’elle resterait à Paris pour se reposer".

Gérard Hernandez comédien de série préféré des Français en 2019

Une absence sur laquelle est aussi revenu son partenaire Gérard Hernandez. "C'est déjà arrivé sur la quotidienne. Parfois, Marion Game joue seule également", précise-t-il dans Télé Star. Malgré cette imprévue, les deux complices s’apprécient et ont noué une grande complicité au fil des années. "On est copains, j’aime bien la retrouver et ça me fait plaisir, mais on ne passe pas de vacances ni de week-ends ensemble", avouait-il sur Non Stop People en mars 2020.

Complices à la ville comme à l'écran, Gérard Hernandez et Marion Game ont été élus comédiens préférés des Français en 2019 dans un sondage Opinion Way. Interrogé par nos confrères de TV Magazine, le comédien franco-espagnol s'exprimait sur sa carrière. "J’ai 86 ans et je fais ce métier depuis un paquet d’années. Mais je continue de douter, de ne jamais me satisfaire de ce que je fais et d’espérer toujours faire mieux la fois suivante", en ajoutant à nos confrères. "Je me bagarre en permanence avec moi-même. Et c’est, je pense, un excellent moteur".

Gérard Hernandez : ses débuts à l’écran dans les années 50-60

Vidéo du jour

De ses débuts au milieu des années 1950, Gérard Hernandez a fait ses premiers pas au théâtre puis au cinéma. Il a notamment joué dans les films d’Yves Allégret et Jacques Becker avant de faire sa première télévision dans Les Cinq dernières minutes en 1960. Du septième au petit écran, il n’y a qu’un pas pour cette figure de l’humour. Planet vous propose de plonger dans les archives du célèbre acteur à travers 5 moments marquants.

Gérard Hernandez au cinéma dans "Le Trou" (1960)

1/5

Après des débuts au milieu des années 1950, le comédien est apparu au cinéma dans ce film réalisé par Jean Becker où il jouait ici un détenu à l'infirmerie.

Gérard Hernandez dans le sketch "Racine c'est moderne" (1980)

2/5

Dans cette archive vidéo de l'INA, on peut apercevoir le comédien Gérard Hernandez tenant le rôle de l'imprésario Toudou Mitaine dans ce sketch des années 1980.

Gérard Hernandez dans l'émission Télé Caroline (1989)

3/5

Le comédien français était invité sur France 3 dans cette émission où il se prête au jeu de la séduction devant l'animatrice Caroline Tresca. 

Voir la suite du diaporama