La crise ne s'arrête pas chez Europe 1 qui se sépare de plusieurs grandes voix. Ce 27 juillet, Julie Leclerc a annoncé qu'elle quittait la station après bientôt 50 ans de carrière dans cette radio. Planet vous dévoile ces stars qui ne seront pas à l'antenne à la rentrée.
Europe 1 : Julie, Nicolas Canteloup, Anne Roumanoff... Ces stars que vous n'entendrez plus à la radio

La valse des départs s’enchaîne à Europe 1. Ce 28 juillet, Julie Leclerc, plus connue des auditeurs sous le nom de Julie, a annoncé son départ de la radio, confirmant une indiscrétion révélée par Le Figaro et Le Monde. "Je confirme mon départ d’Europe 1 qui n’est pas de mon fait et qui intervient en même temps que celui de Nicolas Canteloup dont j’étais la partenaire", a-t-elle confié auprès de l’AFP.

Une voix emblématique de la célèbre radio qui tire sa révérence alors que Julie allait fêter ses 50 ans d’antenne. Alors qu’elle débutait comme meneuse de jeu pour Europe 1 en 1972, l’animatrice a par la suite accompagné les présentateurs et humoristes dans les émissions et matinales. Parmi eux, on peut citer d’un côté Laurent Cabrol, Nikos Aliagas ou Marc-Olivier Fogiel, et de l’autre les stars de l’humour comme le regretté Jean-Yves Lafesse, Laurent Baffie ou encore Nicolas Canteloup.

Des stars ont choisi de partir, d'autres ont été poussés vers la sortie

L’imitateur et acolyte de Julie, qui a n’a pas hésité à user de son humour grinçant et de ses imitations, a également annoncé son éviction ce 22 juillet dans un communiqué publié sur Facebook. Deux grandes voix d’Europe 1 qui s’ajoutent à une longue liste de personnalités quittant la maison bleue. Une hémorragie due à la crise, rythmée par plusieurs grèves à répétition, qui a agité le groupe Lagardère après la prise de pouvoir de Vincent Bolloré, l’homme fort de Vivendi qui s’apprête à s’approprier le média.

De nombreux changements opérés, une ligne éditoriale qui flirterait avec le conservatisme selon certains observateurs et le rapprochement avec CNews, ont notamment conduit certaines vedettes d’Europe 1 de raccrocher le micro. Comme Mathieu Belliard, le dernier matinalier qui serait remplacé par un visage connu des téléspectateurs de la chaîne du groupe Canal.

Pour l’occasion, Planet vous dévoile une liste (non exhaustive) de ces personnalités que vous ne pourrez plus entendre à la rentrée sur Europe 1 dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.