L'humoriste Jean-Yves Lafesse s'est éteint ce jeudi 22 juillet à l'âge de 64 ans dans le Morbihan, a annoncé son entourage ce vendredi à l'AFP. Maître en la matière des canulars, ses sketchs étaient cultes auprès des Français. Retour sur cinq vidéos mémorables.
Sommaire
Mort de Jean-Yves Lafesse : retour sur 5 caméras cachées cultes de l’humoriste©Bernard Patrick/ABACA abacapress

Il nous a fait rire avec son humour potache jusqu’à son dernier souffle. Ce jeudi 22 juillet, l’humoriste Jean-Yves Lafesse s’est éteint à Vannes dans le Morbihan en Bretagne, à l’âge de 64 ans, comme l’a annoncé son entourage ce vendredi auprès de l’AFP. Roi incontesté de la caméra cachée, il se faisait plus discret dans les médias en raison de ses soucis de santé, souffrant de la maladie de Charcot.

"Son état s'était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures", explique sa famille dans ce même communiqué, alors que cette maladie neurodégénérative grave avait été diagnostiqué au sexagénaire il y a un an. Si l’humoriste continuait à user de son sarcasme sur la toile, il avait lancé récemment son "projet Lafesse" afin de récolter des fonds pour monter le best-of de son œuvre. "Il y a deux ans, j’ai hérité d’une maladie qui me diminue physiquement. Le rire m’aide beaucoup, il entretient mon moral. J’ai donc décidé de lancer un projet, pour continuer de partager ce rire avec vous", écrivait-il sur la plateforme en ligne Leetchi.

Né Jean-Yves Lambert à Pontivy, en région bretonne, l’humoriste a connu le succès au début des années 90. Adepte des canulars téléphoniques, de vannes potaches et des caméras cachées, le Breton savait comment donner le sourire aux Français. Pour l’occasion, Planet vous propose de revoir cinq séquences mémorables du célèbre artiste.

Jean-Yves Lafesse dans la peau de Germaine Ledoux

Parmi sa variété de personnages, Jean-Yves Lafesse a beaucoup fait de caméras cachées dans la peau de Germaine Ledoux. Une retraitée qui ne manquait pas de culot pour se faire remarquer dans la rue auprès des passants. À l’image de ce sketch où l’artiste, grimé en femme âgée, était à la recherche de sa jupe qu’on lui avait subtilisée.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.