Après sept années passées à la radio, l'animateur Marc-Olivier Fogiel a présenté sa dernière émission sur RTL ce 27 juin. L'ex-star du "Divan" a de nombreux projets à venir dont celui de rejoindre prochainement BFM TV. Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir ses secrets insoupçonnés.
abacapress

De RTL à France Télévisions, la carrière à succès de Marc-Olivier Fogiel

Marc Olivier Fogiel vient au monde le 5 juillet 1969 à Neuilly-sur-Seine. En 1986, il obtient son baccalauréat puis un DEUG (diplôme d’études universitaires générales) à Paris II en 1988. Parallèlement à ses études, il travaille comme standardiste pour les jeux en direct à RTL puis comme pigiste. Par la suite, Marc-Olivier Fogiel débute sa carrière en tant que présentateur occasionnel. Ce dernier dévoile les résultats des courses hippiques sur RTL en utilisant un pseudonyme. Mais la star ne s’arrête pas là puisqu’il fait également ses débuts à la télévision à la fin des années 80.

Alors qu’il travaille sur RTL, Patrick Sabatier qui officie sur la même station, l’engage à 19 ans comme assistant de production dans l’émission de divertissement de TF1 Avis de recherche. Par la suite, il travaille pour l’émission Tous à la Une, diffusée sur la même chaîne à partir de 1990. Deux ans plus tard, il est engagé comme assistant par Canal+ pour l’émission Télés Dimanche de Michel Denisot et il participe à la conception de l’émission culte Les Enfants de la télé, lancée en 1994 sur France 2.

Le début des années 2000 est un tournant de la carrière de la star puisque ce dernier devient animateur sur France 3 dans l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde. De 2006 à 2008, Marc-Olivier Fogiel rejoint M6 pour présenter le talk-show T’empêches tout le monde de dormir et à partir de 2012 il fait son retour sur la radio de ses débuts RTL.

En parallèle, il revient chez France Télévisions en 2015 pour présenter l’émission Le Divan sur France 3. Mais en raison des baisses d’audiences, la chaîne décide de ne pas prolonger la production au-delà de juin 2017. Le dernier numéro de son programme phare est finalement diffusé le 14 décembre 2018.

Après de nombreuses années à la radio et à la télévision, l’animateur décide de tout quitter pour devenir directeur général de BFM TV à partir de juillet 2019.