Plus de 2000 bouteilles de “Sniper 1000” ont été saisies par les autorités depuis le début de l’année alors que sa commercialisation est interdite en France depuis 10 ans.
Amel Bent a dormi dehors lorsqu’elle courait les castings
Si vous pensez que la vie d’Amel Bent est un long fleuve tranquille, détrompez-vous. Avant de briller sous le feu des projecteurs, la chanteuse de 36 ans a enchaîné les galères pour assouvir ses rêves d’artiste. Une détermination à toute épreuve qui l'a notamment aidée à ses débuts lorsqu’elle essayait de faire carrière dans la chanson.
Issue des quartiers populaires de La Courneuve en banlieue parisienne, Amel Bent a parcouru du chemin pour accéder à la célébrité. À l’image de Malika Bellaribi, une célèbre cantatrice au destin bouleversant dont elle a joué le personnage le 25 janvier 2021 dans Les Sandales blanches sur France 2. "Pour elle, chanter, réussir dans le chant, c’est sortir de la misère. J’avais ça en moi à mes débuts. Je courrais les castings car, pour moi, c’était une question de survie", expliquait la jeune femme dans une interview au magazine Télé 7 Jours.
Liée par des points communs avec "la diva des banlieues" d’origine algérienne, Amel Bent raconte aussi les épreuves qu’elle a endurées pour vivre de sa passion. "Comme Malika, j’ai dû affronter la barrière sociale, la pauvreté… Quand tu n’as pas d’argent, c’est compliqué de se lancer. Pour me rendre à mes castings, notamment celui de Nouvelle Star, sur M6, j’ai pris un train sans billet. J’ai également dormi dehors", confie la demi-finaliste du show musical. "C’est ça la réalité et le message de ce téléfilm : quand tu viens d’un milieu défavorisé, tu as l’impression que tu n’en sortiras jamais".
Une artiste battante qui a vu ses efforts récompensés après son passage remarqué dans Nouvelle Star en 2004. Amel Bent est repérée par une maison de disques et signe l’un des plus gros tubes de sa carrière, Ma Philosphie qu’elle a coécrit avec la rappeuse Diam’s. Après la parution de six albums, des tournées à succès et ses talents de performeuse dans Danse avec les stars, elle reste une chanteuse populaire auprès du public français.
View this post on Instagram
Découvrez la petite sœur d'Amel Bent qui est aussi chanteuse
View this post on Instagram
Dans la famille d’Amel Bent, une autre personne tente de suivre la même carrière. Il s’agit de Mélissa, sa petite sœur qui vient de se lancer dans la musique. Plus connue sous le nom de MAY, la jeune femme est prête à marcher dans les pas de sa célèbre grande sœur, puisqu’elle a déjà publié deux chansons "Été 18" et "Désert", tirés de son futur EP (mini-album) à paraitre en 2021.
Avec une sœur comme Amel Bent, il est clair que la jeune artiste a reçu de précieux conseils de son aînée. "Elle m’a inspiré avant que je ne sache chanter, elle m’a protégé quand j’allais m’égarer, elle m’a forgé dans l’ombre à être indépendante, forte et authentique tout comme elle l’est. Elle m’a aussi... torturé en studio pour que tout soit parfait", a-t-elle écrit en guise de remerciements à la jurée de The Voice sur sa page Instagram.
View this post on Instagram
Qui est Patrick Antonelli, son mari et ancien détenu ?
View this post on Instagram
Comblée dans sa carrière musicale, Amel Bent est aussi une femme heureuse en amour. En effet, elle s’est mariée le 15 juin 2015 avec Patrick Antonelli, un gérant d’une autoécole à Neuilly-sur-Seine et à Puteaux. Si le couple est discret dans les médias, c’est pour protéger leurs deux filles Sofia (née le 4 février 2016) et Hana (née le 17 octobre 2017).
Une vie de famille qui a pourtant été chamboulée par quelques épreuves. Comme l’incarcération du mari d’Amel Bent en 2016 après sa condamnation dans une affaire de vrais-faux permis vendus à des stars comme l’animateur Ali Baddou ou les footballeurs Jérémy Menez et Samir Nasri, précisait à l’époque Le Parisien.
Une "période compliquée" qui avait tourmenté la chanteuse, comme elle le racontait à nos confrères de Télé 7 Jours en mai 2019. "On parlait beaucoup de moi, mais pas pour ma musique. Je me suis sentie abîmée par quelque chose qui était hors de contrôle. Je souffrais, je me sentais jugée. J'étais vraiment au plus bas", confiait-elle avant d’ajouter. "Je me suis retrouvée avec ma fille dans des endroits où je n'avais pas envie d'être". Malgré cette épreuve, les deux époux sont plus soudés et amoureux que jamais. "J'ai la chance de ne pas être seule, j'ai un mari qui est franchement génial et surtout un papa qui déchire. Pour l'instant, on s'en sort bien", souriait-elle auprès du site web Purepeople.