Pour attirer les volontaires, la Russie offre de très grosses sommes d'argent mais également de nombreux autres avantages.
Une longue carrière d’animateur
View this post on Instagram
Près de 28 ans de bons et loyaux services à la tête de Questions pour un champion, mais Julien Lepers n’a pas quitté le petit écran pour autant. S’il participe à divers jeux télés comme Fort Boyard ou encore Money Drop en faveur de plusieurs associations, l’animateur va surprendre tout le monde sur un terrain auquel on ne l’attendait pas.
A l’automne 2016, l’animateur participe à la septième saison de Danse avec les Stars sur TF1 où il s’essaye (tant bien que mal) aux danses de salon avec sa partenaire Sylvia Notargiacomo. Il termine à la huitième place du concours. Compétiteur dans l’âme, il s’essaye également à la pâtisserie lors de la troisième saison du Meilleur Pâtissier, spécial célébrités sur M6.
Mais cet homme de défis ne s’arrête pas là. En 2019, l’animateur est revenu sur la première chaîne en tant que candidat dans la deuxième saison de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! Après cette courte expérience à la vie sauvage en Afrique du Sud, il repart à l’aventure avec le chanteur Black M dans l’Aventure Robinson.
View this post on Instagram
Auteur-compositeur pour des stars de la chanson française
View this post on Instagram
L'animateur est toujours resté très discret sur sa vie privée. On sait toutefois qu'il est père de deux enfants : Lorraine, née en 1993 et Guillaume, né en 1998. En revanche, la mère de ces derniers est restée dans l'anonymat.
Très protecteur envers ses enfants, l'ex-animateur de Questions pour un champion s'était confié sur son rôle de père : " J’essaie de leur donner tous les moyens pour qu’ils évoluent bien dans leur vie. Je leur inculque les bonnes manières mais ce n’est pas toujours aisé car ce sont deux personnalités et le métier de parents n’est pas simple (…) Je suis très attentif avec mes enfants", avait-il expliqué à Ici Paris en 2014.
Julien Lepers et ses déboires judiciaires
View this post on Instagram
Voici un verdict qui ne fait pas les affaires de l'ex-animateur de Questions pour un champion. En juillet 2020, le conseil de prud'hommes de Paris a rejeté les demandes d'indemnisation de la star suite à son éviction de Questions pour un champion. Pour rappel, il avait été écarté du jeu en 2016 et remplacé par Samuel Étienne. Face à cette décision soudaine, l'animateur avait pris la décision d'attaquer la société de production FreemantleMedia pour licenciement "sans cause réelle et sérieuse" et basée sur "une discrimination de l'âge".
Alors qu'il réclamait 3,4 millions d'euros de dédommagement, il devrait finalement recevoir 800 000 euros. Face à cette décision, la star et son avocat ont décidé de faire appel : "Mon client a obtenu le minimum. En ne voulant pas attribuer des montants trop importants, le conseil de prud’hommes n’a pas été très courageux. Mais on gagnera le deuxième round. Nous avons tous les éléments pour prouver qu’on ne peut pas licencier une personne parce qu’on estime qu’elle est devenue ringarde", a expliqué Me Pierre-Olivier Lambert. Affaire à suivre donc.