"Je suis une célébrité , sortez-moi de là !" a fait son grand retour sur TF1 après 13 ans d'absence. Découvrez quatre choses que vous ne savez peut-être pas sur l'émission de téléréalité présentée par Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne.
© TF1

L'adaptation d'un format britannique

En 2006, TF1 a souhaité surfer sur les succès de La Ferme Célébrités (2004) et Première compagnie (2005) en proposant un nouveau programme de téléréalité dans lequel des personnalités acceptent de sortir de leur zone de confort, au profit d'associations caritatives. C'est ainsi que l'émission Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! débarque sur la première chaîne le 14 avril 2006.

Adaptée de l'émission britannique I'm a Celebrity... Get Me Out of Here!, la version française du programme a été produite par la société Endemol et présentée par Jean-Pierre Foucault et Christophe Dechavanne. Le tournage s'est déroulé en direct et a duré deux semaines à Teresópolis au Brésil. Lors de cette première saison, 12 célébrités ont accepté d'être larguées en pleine jungle, de vivre dans un confort spartiate et accomplir des épreuves. C'est d'ailleurs le public qui vote pour éliminer une célébrité de l'émission. Cependant, les participants peuvent décider eux-mêmes de mettre fin à leur aventure en prononçant la phrase "je suis une célébrité sortez-moi de là".  A l'issue de l'aventure, c'est l'ancien coureur cycliste Richard Virenque qui remporte l'émission devant le comédien Filip Nikolic, la star de la téléréalité Loana et l'ancienne skieuse Marielle Goitschel. Cependant, TF1 a jugé les audiences décevantes "avec une moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs (27,3% de PDA) pour les émissions quotidiennes, soit un score qui était très inférieur à ceux réalisés par les deux premières saisons de La Ferme Célébrités", indique le site PureMédias.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.