Camille Cerf sera la marraine de Miss France 2026 : "Il faut prendre des anciennes Miss pour accompagner les nouvelles"
Un nouveau rôle dans la famille Miss France : celui de la marraine. Pour la première fois, notre reine de beauté sera accompagnée durant son règne par une chaperonne pas comme les autres. En effet, la direction du concours de beauté popularisé par Geneviève de Fontenay annonce que cette distinction est attribuée cette année à Camille Cerf.
Camille Cerf "très heureuse et honorée de tenir ce rôle" plus de dix ans après son élection
La Nordiste de 30 ans, élue Miss France 2015, a officialisé la grande nouvelle auprès des Français et des fans du concours de beauté. "C’est moi qui serai la marraine de la prochaine Miss France 2026", indique celle qui sera également membre du jury de l’élection qui aura lieu le 6 décembre prochain en direct du Zénith d’Amiens en terres picardes dans les Hauts-de-France. "Je suis très heureuse et honorée de tenir ce rôle plus de dix ans après ma propre élection", se réjouit-elle auprès de ses 1,2 million d’abonnés sur Instagram.
"Être la première marraine de Miss France, c’est vraiment une immense fierté pour moi", assure la présentatrice qui remplace bientôt Laurence Boccolini sur France 2. Mais en quoi consiste spécifiquement son rôle ? "Dès le lendemain de son élection, j’accompagnerai la nouvelle Miss France pour la soutenir, la conseiller et la guider dans les moments forts de son aventure et bien sûr lui partager mon expérience que seule une ancienne Miss France peut vraiment comprendre."
Camille Cerf va-t-elle travailler pour l’organisation Miss France ?
L’ex-participante des Traîtres et complice de Sylvie Tellier apporte une précision sur son nouveau statut : "Ce n’est pas un poste dans l’organisation. Juste un poste bienveillant pour l’accompagner pendant son année de règne", jure Camille Cerf avant de conclure : "J’ai tellement hâte de commencer cette nouvelle aventure à ses côtés et surtout de découvrir qui sera notre Miss France 2026 ?"
L'amie d’Iris Mittenaere et Maeva Coucke a notamment eu l’occasion de croiser la route de la promotion Miss France 2026 lors de la conférence de presse qui s’est tenue vendredi dernier dans la tour TF1 à Boulogne-Billancourt. L’occasion pour la première marraine de l’histoire de l’organisation de se confier aux journalistes. Planet était présent pour l’occasion afin de recueillir les confidences de la Française Camille Cerf, accueillie sous une pluie d’applaudissements sur la scène de l’auditorium à TF1.
Camille Cerf à l'origine du "système de marrainage" après son stage chez Miss France
"Plus de dix ans après mon élection, je n'aurais jamais cru être ici dans cet auditorium. Ça me rappelle beaucoup de souvenirs", confie l’ex-étudiante en école de commerce qui a eu l’idée "du système de marrainage" pour son rapport de stage de fin d’études chez Miss France. "C’est un mot qui n’existe pas. Je trouvais que c’était dommage."
Un rôle qui pourrait résoudre une problématique pour accompagner une Miss élue en région selon Camille Cerf. "Je m’étais dit qu’il faut prendre des anciennes Miss pour accompagner les nouvelles Miss à l’élection régionale", estime la trentenaire pour qui "la boucle est bouclée." Cette première membre du jury de l’élection Miss France 2026 aura l’opportunité de décerner l’écharpe à la lauréate – couronnée par l'actuelle tenante du titre Angélique Angarni-Filopon – ainsi que d’être la marraine de la promotion Miss France 2027.