Miss France 2026 : l’arrivée en fanfare des 30 candidates en Martinique
C’est parti pour l’aventure Miss France 2026. Le vendredi 7 novembre dernier, les trente candidates régionales ont été présentées dans une conférence de presse à laquelle Planet a assisté à l’auditorium de TF1 à Boulogne-Billancourt. L’une d’elles succédera à la Martiniquaise Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) présente cet après-midi face aux journalistes.
"Je suis ravie d’être parmi vous aujourd’hui. C’est une petite parenthèse que j’aborde avec forcément un peu d’émotion parce qu’il y a presque un an, j’étais à leur place, toute pleine de différentes émotions", a-t-elle déclaré avec le sourire. "J’imagine à quel point elles sont stressées mais j’ai hâte de débuter cette aventure avec elles", poursuit la sublime trentenaire devant la presse, profitant "pour vous remercier de cette année que j’ai vécue aux côtés de la société Miss France."
Une parenthèse enchantée en Martinique pour les 30 candidates
Deux jours après la présentation des 30 candidates régionales face à la presse, l’heure est venue pour la promotion 2026 de partir pour le voyage de préparation. Destination : la Martinique ! Une île qui est familière à notre reine de beauté puisque l’ancienne protégée de Cindy Fabre est native de cette région d’outre-mer.
La première Martiniquaise sacrée Miss France accompagne les prétendantes à la couronne pour un mois de préparation riche et intense. "Une aventure riche en découvertes les attend au cœur des Caraïbes", annonçait la société en octobre dernier. "Entre traditions créoles, plages paradisiaques et rencontres inoubliables, les candidates vivront une expérience unique plongées dans la culture martiniquaise."
Une parenthèse enchantée pour nos Miss régionales venues des quatre coins de la France qui seront accompagnées par deux anciennes lauréates. Clémence Botino (élue Miss France 2020) et Amandine Petit (sacrée Miss France 2021) donneront des masterclass avec le maquilleur Arnaud Sol Dourdin. La Guadeloupéenne apprendra aux candidates à défiler sur un podium pour l’élection tandis que la Normande leur proposera des cours d’éloquence pour prendre confiance en soi.
Une arrivée endiablée en musique pour les Miss à Fort-de-France
Après un long voyage avec la compagnie Corsair, l’ancienne hôtesse de l’air Angélique Angarni-Filopon et les candidates de la promotion 2026 sont arrivées à Fort-de-France. Elles ont atterri à l’aéroport Aimé Césaire avant de recevoir un comité d’accueil chaleureux sur le tarmac. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était déjà très festive !
Une troupe de danseuses traditionnelles, des musiciens, des locaux en tenue de carnaval, le comité Miss France a reçu un incroyable accueil en Martinique. Les 30 Miss ont troqué leur pantalon et pull marinière pour une longue robe légère à la descente de l’avion. Elles ont dansé ensemble avec joie au rythme des percussions devant une Angélique Angarni-Filopon plus survoltée que jamais : "La Martinique An Nou Alé (on y va, en route)", lance-t-elle en chœur avec ses nouvelles petites sœurs.
Alors que la promotion Miss France 2026 donne une conférence de presse ce lundi 10 novembre sur l’ile martiniquaise, TF1 vient de dévoiler les portraits officiels des 30 candidates. Planet vous propose de découvrir les photos dans notre diaporama.
Miss France 2026 : les portraits officiels des candidates
Voici les portraits des quinze autres candidates de la promotion Miss France 2026. L'une d'elles succédera à la Martiniquaise Angélique Angarni-Filopon le 6 décembre prochain sur TF1.
Miss France 2026 : les photos officielles des candidates
Découvrez en images les portraits des 15 premières candidates de la promotion Miss France 2026. Qui est votre candidate favorite ? À vos pronostics !
Qui décrochera la couronne de Miss France 2026 ?
Parmi ces jeunes femmes, l'une d'elles aura la chance de remporter le titre national et de porter cette couronne sertie de bijoux créée par le joaillier Mauboussin.
L'heure du grand départ pour les Miss régionales
Dimanche 9 novembre 2025, Angélique Angarni-Filopon mène la troupe des 30 candidates régionales pour prendre l'avion à l'aéroport d'Orly !
Embarquement immédiat pour la Martinique
L'ancienne hôtesse de l'air âgée de 35 ans ne part jamais sans son passeport, destination cette année les Caraïbes.
L'aventure Miss France 2026 commence maintenant !
Pour ce voyage de préparation en Martinique, Angélique Angarni-Filopon est accompagnée par deux anciennes Miss France : la Guadeloupéenne Clémence Botino apprendra aux 30 candidates à défiler sur un podium tandis que la Normande Amandine Petit leur donnera des cours d'éloquence.
Miss France 2026 : les candidates sont arrivées en Martinique
Les trente candidates de la promotion 2026 ont reçu un accueil chaleureux à leur arrivée sur le tarmac de l'aéroport Aimé Césaire en Martinique. Voici les premières images de leur séjour folklorique et haut en couleurs !