Miss France 2026 : où et quand aura lieu la 96è élection cette année ?
Une annonce officielle très attendue par les fans de Miss France. Le concours de beauté, popularisé par Geneviève de Fontenay, revient cette année pour sa 96ᵉ édition animée par Jean-Pierre Foucault sur TF1. Un événement annuel qui continue de fédérer des millions de fidèles téléspectateurs prêts à encourager leur candidate préférée parmi 30 Miss régionales.
Miss France 2026 sera élue au Zénith d’Amiens le samedi 6 décembre sur TF1
Jeudi 2 octobre 2025, la société Miss France a officialisé la date et la ville qui accueillera la 96ᵉ édition du concours de beauté national. "L’élection de Miss France 2026 fera basculer le destin de l’une des 30 candidates le 6 décembre prochain en direct de la métropole d’Amiens", découvre-t-on dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. C’est au cœur du Zénith d’Amiens que la nouvelle ambassadrice succédera à la Martiniquaise Angélique Angarni-Filopon, sacrée Miss France 2025 au Futuroscope à Poitiers.
L’an dernier, la reine de beauté âgée de 34 ans marquait doublement l’histoire du concours en offrant une première victoire historique à la Martinique. Avec la fin de la limite d’âge instaurée par le comité depuis plusieurs années, elle devenait également la doyenne des lauréates à Miss France. Après bientôt un an de règne, l’ex-hôtesse de l’air couronnera à son tour une nouvelle candidate dans les Hauts-de-France.
Quatre anciennes Miss France originaires de Picardie : qui sont-elles ?
Une grande première pour la ville Picarde, région d’origine de quatre anciennes têtes couronnées. À l’image de sa première lauréate Lyne Lassalle (Miss France 1936), suivie de Sylvaine Carpentier (Miss France 1953), puis Élodie Gossuin (Miss France 2001) et Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007). Peut-être qu’une cinquième Miss Picardie pourrait être sacrée devant ses supporters en décembre prochain.
Malgré les récentes polémiques, cette nouvelle élection de Miss France reste l’un des temps forts du PAF. L’occasion pour les prétendantes de vivre une incroyable soirée devant la France entière. Avant l’ouverture de la billetterie pour assister au spectacle annuel, découvrez en images les 30 candidates sélectionnées pour le concours national (à découvrir dans notre diaporama).
Où se déroulera le voyage de préparation des candidates ?
Le 24 octobre dernier, la société Miss France a dévoilé le lieu de destination où sera organisé le séjour de préparation des 30 Miss régionales pour le concours de beauté national. "Dans quelques semaines, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2026 s’envoleront vers la Martinique avec Fly Corsair", peut-on lire dans le communiqué ci-dessous. "Un séjour d’autant plus symbolique qu’il se déroulera sur la terre natale d’Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025."
L'occasion pour l'ambassadrice martiniquaise de faire découvrir la richesse de la culture antillaise à toute la promotion 2026. Au menu de ce voyage annuel : traditions créoles, plages paradisiaques et rencontres inoubliables, sans oublier les séances photos et des masterclass ou encore l'épreuve de culture générale déterminante pour se classer dans le top 15 du concours Miss France.
Les premières candidates en lice pour Miss France 2026
Les premières élections régionales ont démarré cet été dans toute la France et voici les visages des six premières prétendantes au titre. Qui est votre favorite ?
Six nouvelles candidates en course pour Miss France 2026
Parmi ces six prétendantes, qui pourrait bien succéder cette année à la Martiniquaise Angélique Angarni-Filopon, selon vous ?
Six autres prétendantes en compétition pour Miss France 2026
Qu'elles viennent de l'Hexagone ou d'Outre-mer, ces six femmes ont toutes leurs chances de remporter la couronne et l'écharpe de Miss France 2026.
Six femmes mais une seule pourrait devenir Miss France 2026
Déjà 20 candidates ont été sélectionnées pour concourir à l'élection Miss France 2026. Les 10 dernières élections régionales vont se dérouler jusqu'au 12 octobre prochain.
Les six dernières femmes de la promo Miss France 2026
Voici le visage des dernières Miss régionales élues pour participer au concours de beauté sur TF1.
Les larmes d'Angélique Angarni-Filopon le soir de son sacre
La reine de beauté martiniquaise succède à la Nordiste Eve Gilles qui lui pose sa couronne sur la tête. Un moment historique et riche en émotions pour les deux femmes.
Les premiers mots de Miss France 2025
La Martiniquaise de 34 ans a accordé sa première interview quelques minutes après son sacre devant des millions de téléspectateurs sur TF1.