L’ancien Premier ministre, Gabriel Attal, a remis en doute la pertinence d’une nouvelle loi sur l’immigration, après l'annonce d’un projet en ce sens le 11 octobre. Il n’est pas le seul représentant du...
À partir de 1992, le comédien Bruno Madinier devient l'une des vedettes de la série Les Cordier, juge et flic aux côtés de Pierre Mondy ou encore Karine Silla et Frédéric Diefenthal. Une fiction qui a pris fin en 2005 après 12 saisons et 61 épisodes.
Ce rôle récurrent a eu un impact sur sa carrière, comme il l'avait confié à Télé 2 semaines en juin 2019. "Pendant longtemps, je n’ai plus envie de faire de séries car on avait tourné longtemps avec Les Cordier, juge et flic", avait-il expliqué et d'ajouter : "On a fini de tourner il y a douze ans, j’ai fait pas mal de choses depuis, des unitaires, des sagas. Si je trouvais un personnage qui me plaisait, pourquoi pas. Sur France 2 par exemple, j’ai beaucoup aimé Chefs et Les Témoins, récemment. J’aime le principe des séries feuilletonnantes".
Bruno Madinier a été "victime de son succès"
Dans la suite de son entretien, le comédien avait évoqué son personnage qui était "trop lisse". "J’ai été victime de mon succès, je trouvais le personnage un peu trop lisse. J’ai laissé passer un peu de temps. Aujourd’hui, je suis arrivé à un âge où on me propose des personnages plus construits", avait-il expliqué et de poursuivre : "Nous sommes dans une période où les chaînes sont difficiles, il y a moins de téléfilms. C’est une chance de travailler, donc j’en profite".
Après ses succès avec la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes et Enquêtes réservées, le comédien est revenu à ses premiers amours, le théâtre. En 2022, il était notamment en tournée pour la pièce Derrière le rideau d'Eric Assous, mise en scène par Anne Bouvier.
Planet vous propose de redécouvrir ses photos séduisantes à ses débuts.