Ce 10 février 2021, le célèbre acteur Pierre Mondy aurait fêté ses 96 ans. La star de la fiction "Commissaire Cordier" a été l'une des figures emblématique du petit écran. Maladie, mariages, télévisions... Retour sur les secrets du comédien à succès.
Maladie, mariages, télévision... Retour sur la vie mouvementée de Pierre Mondy AFP
Sommaire

Pierre Mondy : un acteur devenu culte au fil de sa carrière

Ce 10 février 2021, l'acteur Pierre Mondy aurait fêté ses 96 ans. Dès les années 1970, l'acteur acquiert une notoriété grandissante grâce à son rôle du Sergent-chef Chaudard dans la trilogie de La Septième Compagnie. Des longs-métrages qui font encore de très bons scores d'audiences à l'antenne.

Interviewée par nos confrères du Parisien en 2010, la star s'était confiée sur les raisons de ce succès. "C'est assez extraordinaire (...) Le 13 juillet (2010 Ndlr), pour le premier volet sur TF 1, il y avait  "le Gendarme de Saint-Tropez"en face, sur M 6. Je me suis dit : "Tiens, là, ça va être marrant." Je sais pourquoi on est passé en tête : eux, ils en étaient à la quinzième ! A un moment donné, les gens connaissent par coeur. Mais on m'arrête encore pour dédicacer des jaquettes du DVD. J'ai un exemple chouette", avait-il expliqué. 

Un film qui touché toute une génération de fans comme il l'a expliqué. "J'étais à l'aéroport de Nice, devant le tapis roulant des bagages, et un beau mec, la trentaine, attendait à côté de moi. On ne se dit strictement rien. Sa besace arrive la première, il me regarde, mime la nage indienne, et me dit juste : "Ma jeunesse !" Et il se casse. Le film est sorti en 1973. Les mômes qui sont devenus des parents remettent leurs gosses devant ce truc-là. Parfois, ils regardent avec", avait-il raconté.

Pierre Mondy s'est également démarqué grâce à la fiction Les Cordier, juge et flic, diffusée sur TF1 à partir de 1992 puis dans Commissaire Cordier de 2005 à 2010. Fort de cette notoriété, il se voit proposer plusieurs autres rôles pour le petit écran dont La Femme tranquille, La Dame de Monsoreau ou encore en 2011 La grève des femmes.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.