Brouille avec son père, couple... Les secrets d'Axelle Laffont©Boyer David/ABACAabacapress
Dans un podcast pour Télé-Loisir, l'animateur Patrice Laffont s'était confié sur sa vie familiale et plus précisément sur sa relation avec sa fille. L'occasion de revenir en détail sur trois indiscrétions sur la comédienne Axelle Laffont.
Sommaire

Patrice Laffont demande pardon à ses enfants

La comédienne Axelle Laffont vient au monde le 24 juillet 1970 à Marseille. Elle est la petite-fille de l'éditeur Robert Laffont ainsi que la fille de Catherine Laporte et l'animateur Patrice Laffont. Ce dernier fait partie des figures emblématiques du petit écran grâce à ses nombreuses émissions à succès telles que Des chiffres et des lettres ou encore Fort Boyard et Pyramide. Une notoriété nationale qui l'aurait peu à peu éloigné de sa sphère familiale. Père également d'une fille prénommée Mathilde et d'un garçon du nom de Fabrice, il a estimé avoir été un père absent, comme il l'avait révélé dans le poscast "Parents d'abord" de Télé-Loisirs.

"La situation a été assez différente entre ce que j'ai été pour Fabrice et Axelle et pour Mathilde, qui ont une grande différence d'âge. Disons que j'étais en plein début de carrière télé et que je ne pensais, je l'avoue, qu'à cela. J'étais très pris (...) je ne les ai pas éduqués vraiment", avait-il expliqué et d'ajouter : "Mais par contre, j'étais un papa joyeux, aimant et amuseur (...) C'est vrai , je ne me suis pas du tout intéressé à leurs études et je n'ai pas été strict du tout. Je pense que je n'étais pas un papa terrible à cette époque-là (...) J'ai toujours été là dans les moments difficiles, ils en ont eu. Papa était toujours là (...) ils reconnaissent que j'ai toujours été là". L'animateur leur a ensuite demandé pardon : "J'aimerais qu'ils gardent l'image d'un monsieur qui n'a fait de mal à personne et surtout pas à eux. Je leur demande pardon si je n'ai pas été un père aussi présent et attentionné que j'aurai pu l'être"

Des tensions avec Axelle Laffont ?

En ce qui concerne sa fille Axelle, certaines tensions auraient vu le jour entre le père et sa fille. "Axelle m'en a voulu pour plusieurs choses. On a essayé de désamorcer toutes les choses qu'elle pouvait avoir contre moi (...) Au début, elle ne voulait pas faire de carrière artistique. Il y a eu des moments un peu difficiles car elle a un caractère quelques fois un peu entier, qu'elle pense, à tort ou à raison, avoir plus souvent raison qu'elle n'a tort (...) Donc nos rapports étaient un peu tendus."Aujourd'hui, leur rapport semble s'être apaisé : "Et puis moi, j'ai vieilli, je me suis peut-être bonifié d'une certaine façon… Et maintenant, ça se passe super bien".

Axelle Laffont : qui sont les hommes de sa vie ? 

La jolie Axelle Laffont a vécu une idylle amoureuse avec le comédien Serge Hazanavicius, frère du réalisateur Michel Hazanavicius. Plus amoureux que jamais, ils deviennent parents d'une fille prénommée Mitty, le 4 janvier 2006. Mais après plusieurs années de relation, le couple se sépare définitivement en 2009.

Dans un entretien accordé à Purepeople, la star s'était confiée sur son rapport aux hommes plus jeunes : "Quand je me suis séparée du père de ma fille, qui pour le coup était plus vieux que moi, je me suis fait draguer, à ma grande surprise, par des garçons de moins de 30 ans. Et honnêtement, ce n'était pas du tout un truc qui m'attirait spécialement. Il se trouve qu'à un moment, tu te dis, quitte à vivre des expériences, je vais aussi vivre celle-là. Et un jour, je suis tombée amoureuse. C'était complètement par hasard", avait-elle déclaré.

Celle qui a réalisé son premier film MILF en 2017 aurait été en couple, de 2013 à 2015, avec un ex-candidat de téléréalité. Aujourd'hui, Axelle Laffont serait plus amoureuse que jamais de son compagnon, le tennisman Romain Sichez.

Voir cette publication sur Instagram

Axelle Laffond : de Miss météo à réalisatrice

De 1996 à 1999, Axelle Laffont devient l'acolyte de l'animateur Arthur dans sa matinale sur Europe 2. Après ces années sur les ondes, la jeune femme devient une miss météo décalée pour l'émission Nulle par ailleurs sur Canal+. Grâce à sa nouvelle notoriété, elle se voit proposer quelques apparitions dans des séries télévisées à succès dont Un gars, une fille ou encore Kaamelott.

Cette véritable touche a tout se lance par la suite dans le one-man show. Elle monte sur scène de 2002 à 2005 dans La Folie du spectacle. Une belle expérience qui l'a poussé à se diversifier. Elle co-écrit le scénario du téléfilm Mariage surprise avant de sortir son premier album en ligne "Axelle Laffont in Translation" qui reprend de célèbres titres américains traduits en français. Après un retour sur Canal+ en 2016 avec un programme court du nom d'Addict, Axelle Laffont réalise son premier long-métrage intitulé MILF. Une comédie romantique qui suit les aventures de trois quadragénaires. Plus récemment, en 2021, la jeune femme a joué dans la série télévisée La Faute à Rousseau sur France 2.