Le célèbre animateur et comédien Patrice Laffont est une figure emblématique du paysage audiovisuel français. De ses débuts dans l'émission Des chiffres et des lettres à aujourd'hui, découvrez sa métamorphose physique au fil du temps.
 

 

Patrice Laffont, fils de l'éditeur Robert Laffont, vient au monde le 21 août 1939 à Marseille. Attiré par le monde du spectacle, il joue vers l'âge de 20 ans dans de nombreux films dont Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964, La Tête du client en 1965 ou encore L'Associé en 1969. Dans les années 70, il obtient un poste de journaliste sur Europe 1 avant que TF1 ne le choisisse pour animer le magazine féminin Aujourd'hui madame. De 1972 à 1989, il est à la tête du célèbre jeu télévisé Des chiffres et des lettres avant de se retirer de l'animation en septembre 2000 pour devenir producteur du programme. Après Des chiffres et des lettres, la star a continué à animer de nombreuses émissions dont Un sur Cinq, Les mariés de l'A2 ou encore Pyramide sur France 2. Aujourd'hui, il joue la pièce de théâtre Dernier tour de piste de Jean Franco dans toute la France.

Publicité
Publicité

 

Côté vie privée, l'animateur s'est marié en 1966 à Catherine Laporte avec qui il a eu deux enfants : Fabrice et l'humoriste Axelle Laffont. Le couple se sépare quelques années plus tard et l'animateur retrouve l'amour dans les bras d'une certaine Valérie. Les deux amoureux se marient en 1996. De leur union naît une fille prénommée Mathilde. Le couple divorce finalement en 2011.