Anthony Joubert agressé dans le TER : l'humoriste témoigne de la sidération face à la violence gratuite

Publié par Noa Leren
le 17/11/2025
anthony joubert
abacapress
© Syspeo.R/ABACA
L'humoriste Anthony Joubert a été violemment agressé dans un TER, un acte gratuit qui, selon lui, a été déclenché par un simple "mauvais regard". Que s'est-il vraiment passé ? Le comédien fait des révélations et dévoile son visage tuméfié sur la toile.
 

La réalité rattrape parfois la fiction de la plus cruelle des manières. C’est la terrible expérience vécue par Anthony Joubert ce samedi 16 novembre. Alors qu’il se rendait à Compiègne pour jouer son spectacle au titre prémonitoire, À quel moment ça a merdé ?, l’humoriste révélé dans La France a un incroyable talent a été confronté à une violence aussi soudaine qu’absurde.

Dans une série de stories poignantes sur Instagram, le comédien a partagé son choc, donnant un visage concret à la brutalité qui peut survenir n'importe où, n'importe quand. Qu'est-il arrivé à l'artiste français ? Comment va-t-il aujourd'hui ? On fait le point sur cette agression qui a agité les médias ce week-end.

Anthony Joubert prend la parole après son agression dans un TER : que s'est-il passé ?

Les faits se sont déroulés dans un train de banlieue. Le trajet vire au cauchemar pour Anthony Joubert alors qu'il circule dans le TER Paris-Compiègne. L'humoriste explique qu'un homme l'a pris à partie sans raison apparente, le frappant violemment au visage. "Il a reçu des coups de poing au visage. Il est descendu en gare de Compiègne où il a été pris en charge par les pompiers. Mais il n’a pas encore déposé plainte. Il le fera plus tard", précise la procureure de Compiègne selon des propos accordés au Parisien.

Sidéré, Anthony Joubert livre sa réaction à chaud depuis le camion des pompiers venus le secourir. "Ma première agression dans le TER. Et ouais, ça arrive…", a-t-il lancé face caméra dans sa story de 24 heures sur Instagram, le visage déjà marqué par les coups. L'artiste, victime de cette violence gratuite, a immédiatement partagé sa stupeur. "Merci pour tous vos messages les amis, ça me touche énormément… Comme quoi, faites attention, il y a des fous partout… C’est pas parce qu’il a vu mes vidéos, c’est pas le style de mec qui regarde mes vidéos… Encore heureux qu’il avait juste des poings et pas un couteau. Cela aurait pu être pire…"

Vous avez aimé cet article ?

Le spectacle avant tout : un acte de résistance pour Anthony Joubert

Malgré plusieurs coups de poing au visage, l'humoriste natif d'Arles a fait preuve d'une résilience remarquable. Concernant les conséquences de l'agression, Anthony Joubert a détaillé son état de santé avec un humour teinté de noirceur. "Mon œil est passé du côté obscur comme dans Star Wars", a-t-il ironisé, avant de se rendre aux urgences puis au commissariat.

Déjà porteur d'une attelle pour une main fracturée lors d'une précédente représentation, Anthony Joubert a refusé d'annuler son spectacle. Sa décision est un message fort : "Tant que je suis debout, je monte sur scène pour les gens qui ont payé une place pour venir voir ma gueule même si elle est abîmée", a-t-il confié selon nos confrères du Parisien. Il précise également que l’agresseur ne le connaissait pas : "Ce n’est pas le style de mec qui regarde mes vidéos… Encore heureux qu’il avait juste des poings et pas un couteau, ça aurait pu être pire."

Au-delà des blessures, la colère face à l'impunité ?

Passé le choc, c'est un sentiment d'amertume qui domine. Sur Europe 1, Anthony Joubert a exprimé son pessimisme quant aux suites judiciaires. "J'ai passé cinq heures aux urgences, trois heures au commissariat, je suis sûr que, même s'ils l'interpellent, il restera une demi-heure en garde à vue", a-t-il déploré.

Son témoignage sur l'insécurité dans les transports en commun résonne comme un avertissement pour tous les usagers. Selon Le Parisien, Anthony Joubert a annoncé qu'il devrait porter plainte prochainement.

Google News Voir les commentaires