Ce 14 octobre, l'actrice Alexandra Lamy fête ses 50 ans. Figure phare du cinéma et du petit écran, la star révélée dans "Un gars, une fille" est très populaire auprès des Français. Retour en images sur ses plus belles apparitions sur le tapis rouge.
Alexandra Lamy fête ses 50 ans : découvrez ses tenues canons sur le tapis rouge

Du petit au grand écran, le succès semble être au rendez-vous pour Alexandra Lamy. En 1999, elle est révélée dans la sitcom Un gars, une fille avec Jean Dujardin sur France 2. Pendant quatre ans, ils ont incarné les célèbres Chouchou et Loulou, le couple mythique du PAF adaptée d’une série homonyme au Québec par Isabelle Camus et Hélène Jacques.

Grâce à cette exposition médiatique, Alexandra Lamy a rencontré le succès et trouvé l’amour dans les bras de son partenaire Jean Dujardin. De leur mariage en 2009, ils ont vécu une longue union et partagé l’affiche dans plusieurs films (Brice de Nice, Lucky Luke, Les Infidèles…). Après cinq de mariage, le couple de stars divorce en décembre 2014.

Alexandra Lamy : une star distinguée qui assume son âge

Malgré cette rupture, Alexandra Lamy rebondit dans sa carrière et devient une figure populaire de la fiction. En 2015, la mère de Chloé Jouannet décroche le prix de la Meilleure interprétation féminine au Festival de La Rochelle pour son rôle dans Une chance de trop. Deux ans plus tard, le succès se confirme pour la comédienne qui obtient le prix d'interprétation féminine pour L'Embarras du choix au Festival de l’Alpe d’Huez et enfin, elle est sacrée meilleure actrice de comédie pour Tout le monde debout à la cérémonie des Globes de Cristal en 2019.

Épanouie dans sa carrière, Alexandra Lamy est devenue une vedette populaire auprès des Français et s’illustre avec élégance à chacune de ses apparitions sur le tapis rouge. Alors qu’elle va passer le cap de la cinquantaine, la grande sœur d’Audrey Lamy semblait être à l’aise avec son corps lorsqu’elle se confiait sans complexe auprès de Télé 7 Jours. "Contrairement à certaines actrices, qui détestent parler de leur âge, moi, je m'en fiche", assurait-elle à nos confrères. "Aujourd'hui, une femme de 50 ans peut être belle et désirable".

Un état d’esprit que la sublime blonde revendique alors que les mentalités n’ont cessé d’évoluer avec le temps. "En 2021, avoir cet âge n'a plus rien à voir avec le fait d'être quinquagénaire à l'époque de ma grand-mère, qui, elle, était une mamie". À l’occasion de sa cinquantième bougie soufflée, Planet vous dévoile les plus belles apparitions d’Alexandra Lamy dans le diaporama.

Alexandra Lamy à la cérémonie des 7 d'or en 2000

1/10
Alexandra Lamy à la cérémonie des 7 d'or en 2000

Découverte dans la série Un gars, une fille (sur France 2), la comédienne était révélée au grand public et faisait ses débuts sur les tapis rouges.

Alexandra Lamy au Festival de Cannes en 2003

2/10
Alexandra Lamy au Festival de Cannes en 2003

La célèbre comédienne foulait pour la première fois les marches du palais des Festivals dans une tenue lumineuse et audacieuse en mai 2003.

Alexandra Lamy au bras de Jean Dujardin en 2005

3/10
Alexandra Lamy au bras de Jean Dujardin en 2005

Le couple star de la série Un gars, une fille main dans la main, pour la projection du film Joyeux Noël réalisé par Christian Carion lors du 58ème Festival de Cannes.

Alexandra Lamy et Jean Dujardin à la Berlinale en 2009

4/10
Alexandra Lamy et Jean Dujardin à la Berlinale en 2009

L'actrice Alexandra Lamy et son partenaire Jean Dujardin sur le tapis rouge de l'avant-première de Ricky durant la Berlinale en 2009.

L'actrice Alexandra Lamy très sublime en 2011

5/10
L'actrice Alexandra Lamy très sublime en 2011

La star Alexandra Lamy prenait la pose devant le photocall du film The Artist qui s'est tenue au Grand Rex à l'automne 2011.

Alexandra Lamy à la cérémonie des Oscars en 2012

6/10
Alexandra Lamy à la cérémonie des Oscars en 2012

Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont vécu leur rêve américain lors de la 84e cérémonie des Oscars. Une soirée prestigieuse où l'acteur est reparti avec la précieuse statuette pour son rôle dans The Artist.

Alexandra Lamy et sa fille Chloé Jouannet en 2014

7/10
Alexandra Lamy et sa fille Chloé Jouannet en 2014

Un célèbre duo mère-fille complice lors de la cérémonie d'ouverture du 40e Festival du cinéma américain à Deauville en 2014.

Alexandra Lamy radieuse au Festival de la Rochelle en 2015

8/10
Alexandra Lamy radieuse au Festival de la Rochelle en 2015

La star française avait remporté le Prix de la Meilleure Actrice pour son rôle dans le feuilleton Une Chance De Trop, primée lors de la cérémonie de clôture du Festival de la fiction TV à La Rochelle.

L'actrice Alexandra Lamy canon sur le tapis rouge en 2019

9/10
L'actrice Alexandra Lamy canon sur le tapis rouge en 2019

Alexandra Lamy assistait à la 26ème cérémonie des Trophées du Film français au Palais Brongniart à Paris. 

Alexandra Lamy sublime à l'Opera Garnier en 2021

10/10
Alexandra Lamy sublime à l'Opera Garnier en 2021

Alexandra Lamy assistait au gala d'ouverture de la saison à l'Opéra Garnier à Paris, en septembre 2021.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.