L'actrice Chloé Jouannet est l'une des héroïnes de "Luther", la série phare diffusé ce 27 mai sur TF1. Née dans une famille de stars, la fille d'Alexandra Lamy s'impose peu à peu sur le petit écran. Planet vous dévoile trois anecdotes à son sujet.
Début de carrière, parents célèbres, compagnon... Les secrets de Chloé Jouannet© Domine Jerome/ABACA abacapress
Sommaire

Chloé Jouannet : elle est la fille d'Alexandra Lamy et Thomas Jouannet

Une jeune révélation qui a hérité du nom de son père et de la beauté de sa mère. Pourtant, Chloé Jouannet a surtout été épaulée par célèbres parents Alexandra Lamy et Thomas Jouannet pour faire ses débuts en tant que comédienne. Une évidence pour la jeune femme de 23 ans, issue d’une famille d’artistes.

"Avec mes parents, je baigne dans ce milieu depuis que je suis née. J’ai ainsi pris des cours de théâtre et j’ai suivi les enseignements du conservatoire, à Londres", explique l’interprète d’Alice dans la série Luther, auprès de Télé 7 Jours. "Néanmoins, comme tout le monde exerce le métier de comédien dans ma famille, je me suis quand même demandé si je ne devais pas faire autre chose, de la criminologie par exemple. Finalement, j’ai su assez tard que je voulais devenir actrice, et c’est venu assez naturellement".

Un choix de carrière que la nièce d’Audrey Lamy ne semble pas du tout regretter. Figure montante de la fiction française, elle a notamment joué dans plusieurs sériés pour TF1 comme Infidèle  et Jamais sans toi en 2019. Mais également sur le web dans la sitcom Derby Girl et à l’international dans le feuilleton britannique Riviera.

Pourtant, saviez-vous que la carrière de Chloé Jouannet a d’abord débuté au cinéma lorsqu’elle était enfant ? En 2009, elle n’est alors qu’une ado lorsqu'elle fait ses premiers pas au cinéma au côté d’un célèbre acteur qui lui a donné sa chance à l’écran…

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.