Depuis Un Gars, une fille, les chemins de Jean Dujardin et d'Alexandra Lamy se sont séparés et ils ont chacun mené une brillante carière de leur côté. Mais savez-vous tout de ces deux stars qui sont restées en couple pendant 10 ans ?
©Capture écran / YouTube
Sommaire

"Un gars, une fille", c’était ça !

 

Près de 500 épisodes ont été tournés (485 exactement) entre 1999 et 2003. Tous les soirs, juste avant le journal télévisé de France 2, plus de 5 millions de téléspectateurs assistaient aux aventures de Jean et Alex. On les voyait partout : au lit, au petit-déjeuner, avec la belle-mère, à la pêche, au travail, au téléphone, dans la salle de bain… En 2001, la série obtient même le 7 d’or pour la meilleure émission de divertissement et d’humour.

Pourquoi ils se sont séparés ?

 

On ne sait toujours pas pourquoi Jean Dujardin et Alexandra Lamy se sont séparés après 10 ans de bonheur, mais on peut envisager quelques pistes.

Tout d’abord, la malédiction de l’Oscar. Halle Berry, Kate Winslet, Sandra Bullock se sont toutes séparées de leur conjoint après avoir reçu la fameuse statuette. Et ce n’est que, quelques mois après, que le couple a mis fin à cette union. Certains croient à cette malédiction, et d’autres non.

On peut noter également que les deux célébrités ne se voyaient plus. Le fait de remporter l’Oscar a permis à Jean Dujardin de tourner, notamment, à l’étranger : "Le loup de Wall Street" avec Leonardo DiCaprio, "The Monuments Men" avec George Clooney !

Quoi qu’il en soit, les deux stars ne regrettent pas cette relation même si le début a été compliqué, comme l’a confié Alexandra Lamy : "D’abord, il y a la grosse déprime. Dans ces moments-là, les amis sont très importants, mais tant que la tristesse n’est pas sortie, ils ont beau vous soutenir, le mal-être reste. On a envie que ça passe vite, mais ça ne peut cicatriser qu'avec le temps". Aujourd’hui, elle reconnait que c’était un mal pour un bien car on ne la voit plus comme la "femme de" mais comme Alexandra Lamy.

Jean Dujardin a commencé comme serrurier

 

Les stars aussi ont commencé par des petits boulots. Par exemple, Brad Pitt a été chauffeur pour strip-teaseuses, Barack Obama était vendeur de glace sur la plage, Elton Jphn faisait le rôle de coursier pour une maison de disques… Quant à Jean Dujardin, après un bac philo-arts plastiques, c’est un métier un peu moins glamour qu’il a exercé : serrurier ! Il travaillait ainsi dans l’entreprise de son père, un ancien militaire.

Jean Dujardin a fait son service militaire

 

Le service militaire l’a beaucoup aidé dans sa carrière, puisque c’est pendant cette période qu’il se rend compte qu’il veut devenir comique. Après avoir imité ses professeurs lorsqu’il était à l’école, il récidive durant 10 mois pendant la conscription. Dans une interview pour "Envoyé Spécial" en 2007, il a raconté que le soir, il notait tout ce que le Sergent avait dit dans la journée. Ce dernier n’était pas aidé puisqu’il avait du mal à parler. A la fin de son service, il a fait le tour des bars pour proposer son sketch, désormais culte, "Sergent Bigot".

Le secret de Jean Dujardin pour faire durer son couple

 

"C’est le sexe !". Fin 2012, alors encore en couple avec Alexandra Lamy, il avait fait cette étonnante confession au magazine "Gala". Selon lui, "s’il y a sexe, il y a tendresse et complicité. Il y a également de l’attraction, de l’envie, du respect, de l’admiration. Tout est lié !".

Jean Duajrdin a piégé les internautes

 

Pour la sortie de "Brice de Nice 3" fin 016, Jean Dujardin a eu une excellente idée pour promouvoir son film. En effet, il a fait croire que le film était disponible gratuitement en intégralité avec la sortie officielle. Sauf qu’au bout de 3 minutes, le film s’arrête et on voit Jean Dujardin qui nous regarde pendant 23 minutes. Pendant le reste de la vidéo, il mange, lit un livre, passe le balai…

Jean Dujardin a débuté son personnage de Brice de Nice dans « Graine de stars »

 

C’est en 2005 que les français découvrent le personnage de "Brice de Nice" avec la sortie du film ? Et non, Jean Dujardin avait déjà endossé ce personnage culte entre 1997 et 1998 dans l’émission "Graînes de star". C’est, entre autre, grâce à ce personnage qu’il remporte à 3 reprises l’émission.

Jean Dujardin est le premier acteur français à avoir remporté un oscar

 

Le film "The Artist" en 2012 va complètement changer la vie de Jean Dujardin. En remportant l’Oscar du meilleur acteur face à Brad Pitt et George Clooney, il devient le premier acteur français à obtenir ce trophée. Chez les femmes, elles sont un peu plus nombreuses puisqu’en 1935, Claudette Colbert l’a remporté pour "New York-Miami", Simone Signoret a reçu cette distinction en 1960 pour "Les chemins de la haute ville", et en 2008, c’est Marion Cotillard qui est devenue la meilleure actrice pour son rôle dans "La Môme".

Il a été condamné pour conduite en état d’ivresse

 

Jean Dujardin est-il parfait ? Non, puisqu’en 2013, il a été condamné pour conduite en état d’ivresse. L’acteur a dû payer une amende de plusieurs centaines d’euros et s’est vu suspendre son permis. C’est en Corse, en sortant d’une boîte de nuit, que "Loulou" a été contrôlé avec 0,52 mg d'alcool par litre d'air expiré.

Jean Dujardin est le parrain de la Fondation Action Enfance

 

De nombreuses personnalités s’engagent dans des associations, et ne le crient pas sur tous les toits. C’est le cas de Jean Dujardin qui est le parrain depuis 2009 de la "Fondation Action Enfance" qui se bat aux côtés des enfants.

Le jour où Alexandra Lamy a été blessée

 

Avant de recevoir l’Oscar du meilleur acteur pour "The Artist", Jean Dujardin a reçu le "Golden Globes", et c’est pendant cette soirée qu’Alexandra Lamy s’est faite remarquer. Alors qu’il montait sur scène pour recevoir son prix, sa compagne n’a pas arrêté de le filmer avec son téléphone portable. Et à cause de cette action, une émission de télévision américaine n’a pas arrêtée de se moquer d’elle. Mais, puisque l’émission a reçu de nombreuses lettres de protestations, les producteurs sont venus la voir pour s’excuser.

Alexandra Lamy est très proche de sa fille et de sa sœur

 

L’actrice n’hésite jamais à poster des photos complices avec sa fille, Chloé Jouannet. Mais Alexandra reste une mère avant tout, et n’hésite pas à lui dire quand ses photos sont un peu trop sexy.

Alexandra Lamy est aussi très proche avec Audrey, l’actrice de "Scènes de ménages". Les deux jeunes femmes devraient faire un film prochainement ensemble.

Elle passe aussi beaucoup de temps avec l’actrice Mélanie Doutey, sa meilleure amie.

Alexandra Lamy n’a pas peur de la solitude

 

En 2014 pour "Psychologies Magazine", elle s’est confiée sur sa vie et a notamment révélé qu’elle n’avait pas peur de la solitude. Elle a été, souvent, seule étant plus jeune. Elle a donc apprit à ne pas s’ennuyer.

Le secret d’Alexandra Lamy pour sa beauté !

 

Si vous voulez être aussi belle qu’Alexandra Lamy, il n’y a pas qu’une solution : "nettoyer soigneusement son visage et mettre beaucoup de crèmes. Tamponner le matin son visage avec un coton imbibé de jus de citron, sans en abuser"

Pourquoi Alexandra Lamy s’est installée à Londres ?

 

C’est en 2013, après sa séparation avec Jean Dujardin qu’Alexandra Lamy et sa fille s’installent à Londres. Mais attention, ce n’est pas pour ne pas payer ses impôts en France, mais uniquement pour voir d’autres paysages et réaliser son rêve : passer une année à l’étranger. Mais la vie leur plaît tellement là-bas qu’elles ont fini par y rester.

Ses anciens partenaires sont heureux d’avoir travaillé avec elle !

 

Tous ceux qui ont travaillé avec Alexandra Lamy (Josiane Balasko, Bruno Salomone, Gilles Lellouche…) gardent un très bon souvenir de leur collaboration. Par exemple, Pascal Elbé ("Une chance de trop" sur TF1) dit d’elle : "C’est une personne remarquable de courage et d’énergie. Elle a réussi à emporter le plateau avec elle. C’est quelqu’un de très positif, qui dégage des ondes très saines".

Alexandra Lamy est marraine de l’association "Rêvons pour nos Pitchounets"

 

Comme Jean Dujardin Alexandra Lamy n’hésite pas à consacrer un peu de son temps pour les autres. Mais selon une des membres de l’association, l’actrice en fait beaucoup : "Quand nous l’avions sollicitée au départ, nous ne lui en demandions pas tant. Elle vient dès qu’elle peut voir les enfants, participer aux activités, aux sorties et à la kermesse. C’est une marraine très impliquée. De plus, elle a reversé tous les bénéfices d’un reportage qu’elle a réalisé".

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.