Charlène de Monaco : les photos de son histoire d'amour avec Albert II
Ce 25 janvier 2023, Charlène de Monaco fête ses 45 ans. En couple depuis 2006 avec le prince Albert II, elle l'épouse lors d'une cérémonie médiatisée le 1er juillet 2011. Retour en photo sur les prémices de leur histoire d'amour.

Charlène de Monaco, de son vrai nom Charlène Wittstock, épousait en grande pompe le prince Albert II de Monaco, le 1er juillet 2011. De cette union viendront au monde des jumeaux, Gabriella et Jacques, le 10 décembre 2014. Comment le fils de Grace Kelly a fait la connaissance de l'ancienne championne de natation sud-africaine ?

C'est à l'occasion d'une compétition de natation que le prince Albert II qu'il l'aurait aperçu pour la première fois. Après quoi, la jeune femme aurait été conviée à assister à un dîner organisé par la famille royale. Le prince Albert II  serait tombé sous le charme de la sportive et lui aurait même proposé de le suivre après le bal, rapporte Au féminin. "Au petit matin, ils se retrouvent au palais, à regarder la Méditerranée depuis un balcon du palais princier. C'est vraiment une soirée comme dans les contes de fées", a expliqué Pierrick Geais dans un documentaire intitulé Famille royale : secrets et scandales et diffusé sur W9.

Charlène de Monaco a fait son retour sur le Rocher

La santé de Charlène de Monaco a été au coeur de toutes les préoccupations ces derniers mois. Il faut dire que l'épouse du prince Albert II avait fait la Une des médias après avoir été hospitalisée d'urgence à la suite d'une infection de la sphère ORL alors qu'elle était en Afrique du Sud. Après son passage dans une clinique Suisse, elle a finalement fait son grand retour sur le Rocher. 

"La clinique qu’elle a fréquentée est l’une des meilleures au monde. Mais ce n’est pas tout. Charlene se serait tournée vers la religion, comme l’avait fait Grace Kelly", déclarait le spécialise des têtes couronnées Bertrand Deckers à Gala et d'ajouter :"Grace était pieuse au-delà du possible et même quand elle était à Hollywood, le dimanche, elle allait à la messe. Elle est la seule parmi ses collègues à prendre les dimanche en off pour s'y rendre".

Planet vous propose de découvrir les photos du couple au début de leur histoire d'amour.

Charlène Wittstock et le prince Albert II en 2006

1/5
Charlène Wittstock et le prince Albert II en 2006

Charlène Wittstock et le prince Albert II lors des Jeux olympiques en Italie en 2006.

Le couple en 2006

2/5
Le couple en 2006

Les amoureux profitant des Jeux olympiques de Turin en 2006.

Charlène Wittstock sur son 31

3/5
Charlène Wittstock sur son 31

La future princesse Charlène Wittstock lors d'une sortie officielle avec le prince Albert II. 

Les amoureux en 2007

4/5
Les amoureux en 2007

Charlène Wittstock et son futur époux lors d'un défilé à Monaco en 2007.

Voir la suite du diaporama

Les tourtereaux en 2007

5/5
Les tourtereaux en 2007

Le couple prenant la pose lors d'une soirée mondaine en 2007.