Avec sa fondation, Charlène de Monaco est partie aux Etats-Unis pour enseigner à des enfants les gestes qu'il faut pratiquer pour empêcher une noyade. A cette occasion, des photos en maillot de bain de la princesse ont été diffusées.
© AbacaAFP

Mariée au prince Albert depuis 2011, Charlène de Monaco s’est très vite tournée vers les activités caritatives. La femme de 38 ans a même créé sa propre association : la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Et en tant qu’ancienne nageuse, elle a choisi une cause bien particulière : « sauver des vies en luttant contre les noyades ».

C’est pour l’inauguration de la branche américaine de sa fondation que Charlène Wittstock s’est rendue aux Etats-Unis. La maman de Jacques et Gabriella a même donné une leçon de sauvetage à des enfants, à la piscine du Annenberg Community Beach House, à Santa Monica.

Et la princesse s’est jetée à l’eau pour montrer les gestes qui sauvent. Elle a notamment appris aux jeunes comment lancer et tirer une bouée de sauvetage, ainsi que la position dans laquelle il faut mettre quelqu’un en train qui risque de se noyer, indique la page Facebook de son association.

Pour l’inauguration de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, l’épouse d’Albert de Monaco a eu l’occasion de revoir des nageurs croisés en compétition, qui font maintenant partie de son association : Dara Torres, nageuse américaine trois fois médaillée d’or aux Jeux Olympiques et Greg Louganis, ancien champion mondial et olympique de plongeon. La princesse Charlène a aussi rencontré des jeunes futures nageuses.

A VOIR - Le Prince Albert II de Monaco relève le défi du Ice Bucket Challenge

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.