
Après un hiver 2022-2023 rude, l'inquiétude se fait déjà ressentir pour de nombreux Français à l'horizon de cette période. Toutefois, certains indicateurs voient une tendance plus favorable. On vous explique.
Un retour tant attendu par ses fans. Pendant de nombreuses années, l'animatrice Alessandra Sublet a fait les beaux jours de la chaîne TF1 en présentant plusieurs programmes dont C'est Canteloup en collaboration avec l'imitateur Nicolas Canteloup, ou encore Le Grand Concours des animateurs. Contre toute attente, la star décidait de mettre un terme à sa carrière, comme elle l'a expliqué à nos confrères du Parisien, en avril 2022.
"Je quitte mon costume d’animatrice télé. À TF1, ça ne les a pas surpris tant que ça (...) Quand je fais un choix, c’est qu’il est mûrement réfléchi. Aucun argument ne pouvait me faire changer d’avis. J’ai été une enfant gâtée, et je ne remercierai jamais assez les téléspectateurs de m’avoir suivie de mes débuts à Combien ça coûte ? à C’est Canteloup, en passant par L’amour est dans le pré. Et surtout C à vous, qu’on a construit de A à Z face au Grand Journa l", a-t-elle déclaré et d'ajouter : "J’ai réalisé tous mes rêves d’animatrice. On me verra beaucoup moins, mais ce n’est pas le plus important".
Il faut dire que depuis plusieurs mois, Alessandra Sublet avait d'autres rêves en tête dont celui de devenir comédienne. C'est d'ailleurs sur le tournage du téléfilm Handi Gang qu'elle a eu le déclic. "Ce nouveau défi m’a fait vibrer. Ensuite, je me suis demandé si j’éprouvais encore autant de plaisir sur un plateau télé. À 45 ans, je ne peux pas continuer l’animation si mon cœur bat moins fort. Je préfère prendre un vrai risque pour tenter des projets différents".
Pari réussi pour l’ex-animatrice qui, du 7 au 29 juillet 2023, est à l'affiche de la pièce de théâtre Tous les risques n'auront pas la saveur du succès. Un spectacle écrit par ses soins et mis en scène par Anne Bouvier, qui a eu de bons retours ce week-end au Festival d’Avignon. "Si heureuse de lire la réaction de celles et ceux qui y étaient. Et oui je crois définitivement qu’admettre ses faiblesses est une bonne façon d’avancer dans sa vie", a-t-elle commenté ce lundi 10 juillet sur Instagram.
Dans son one-woman-show, Alessandra Sublet évoque sans filtre ses souvenirs d’enfance, ses échecs et sa vie intime. Comme l’indiquent nos confrères du Parisien, la quadra raconte notamment ses galères pour retrouver l’amour "parce que les vieux préfèrent baiser les jeunes, et les jeunes veulent bien te baiser mais pas sur le long terme alors que toi, t’aimerais te poser un peu", balance-t-elle au public durant son spectacle. En attendant de la retrouver sur les planches partout en France, Planet vous propose de découvrir son nouveau quotidien en photos dans notre diaporama.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.