Ce 5 octobre, l'animatrice Alessandra Sublet fête ses 45 ans. Visage emblématique du PAF, elle s'apprête bientôt à faire ses premiers pas de comédienne à la télévision. L'occasion pour la star de dévoiler les coulisses du tournage sur sa page Instagram.
Alessandra Sublet actrice : découvrez les premières photos de son nouveau projet

Vous connaissez Alessandra Sublet comme animatrice… Découvrez là dans son premier rôle à la télévision. Alors qu’elle s’invite chaque soir chez les Français à la présentation de C’est Canteloup en compagnie de l’humoriste Nicolas Canteloup, la quadragénaire a fait ses débuts de comédienne dans le téléfilm Handi Gang avec l’athlète handisport Théo Curin, amputé des quatre membres.

Si Alessandra Sublet a déjà joué son propre rôle lors de brèves apparitions au cinéma, c’est bien la première fois qu’elle sera à l’affiche d’une fiction tout comme son partenaire Théo Curin, plutôt à l’aise dans les bassins de natation. Au cœur de ce téléfilm inspiré du roman de Cara Zina (aux Éditions Libertalia) réalisé par Stéphanie Pillonca, l’animatrice incarne Djenna, une mère célibataire qui élève seule Sam, son fils vivant dans un fauteuil roulant. C’est alors que le lycéen croise un jour la route de Vincent, un nouvel élève qui lui fait prendre conscience des nombreuses injustices et du manque d’accessibilité qui entoure les gens dans leur situation de handicap.

Alessandra Sublet et Théo Curin : un coup de foudre amical

Alors que les deux ados montent ensemble un collectif prêt à faire entendre leurs revendications, il va se confronter à sa mère Djenna qui n’arrive pas comprendre l’attitude de son fils. Au point de voir leur vie chamboulée à jamais. Une fiction prometteuse réunissant deux personnalités qui ont lié une forte complicité sur le plateau. Durant tout l’été (du 16 août au 11 septembre, dans la région Rhône-Alpes et l’agglomération lyonnaise), Alessandra Sublet n’a pas hésité à partager les coulisses du tournage entre deux prises sur les réseaux sociaux.

Devant et derrière la caméra, en passant par les équipes de tournage et les moments de détente entre comédiens, l’ambiance semblait à la fois studieuse et bon enfant. Pour la célèbre animatrice de TF1, cette nouvelle expérience a été comme une révélation. "Plus j’avance et plus je me dis : j’ai trouvé une nouvelle vocation", affirme la mère de famille dans les colonnes du Parisien. "Parce que dans le jeu, la palette que l’on peut exploiter de son soi, elle est énorme. L’une des choses qui me galvanisent le plus, c’est de ne pas être moi. Tu peux faire ce que tu veux. En télé, c’est quelque chose d’impossible".

Auprès de nos confrères, l’animatrice et écrivaine Alessandra Sublet est également revenue sur son "coup de foudre amical" avec l’acteur et chroniqueur de 21 ans. "Il est dans le dépassement de soi et c’est là-dessus qu’on s’est rencontrés. Théo te montre exactement le contraire de ce que tu penses du handicap. Mon personnage prend le contre-pied total de ce qu’on a l’habitude de voir sur le sujet et c’est ce qui m’a plu. Tous les deux, ils sont pleins d’humour, il n’y a pas de pathos. Je ne suis pas porte-parole d’une cause, mais si ça peut faire évoluer les mentalités, tant mieux". En attendant de découvrir le téléfilm Handi Gang sur TF1 en 2022, découvrez les photos du tournage dans notre diaporama.

Alessandra Sublet dévoile des images de tournage du téléfilm "Handigang"

1/7

Le 12 septembre dernier, l'animatrice et mère de famille a dévoilé une série d'images exclusives du tournage de Handi Gang, qui s'est achevé la veille dans la banlieue lyonnaise. "Maman t’as fini ton film ? Oui mes amours. Et c’était comment ? C’était… merveilleux. Mais t’as fait comme les actrices alors ? Oui j’ai fait semblant de pleurer, rire, hurler et aimer ! J’ai même cassé une voiture ! Ah ouais… mais tu les aimes bien pour de vrai ceux qui ont fait le film ? Tellement mes anges, j’ai rencontré des gens incroyables, passionnés, humains, bienveillants et surtout maman a adoré ce qu’elle a fait. On va le voir quand alors ce film ? Bientôt mes amours… Bientôt", a-t-elle écrit sur sa page Instagram.

Alessandra Sublet a fait ses débuts de comédienne devant la caméra

2/7

Durant ce mois de tournage, l'animatrice et apprentie comédienne a joué sous la direction de la réalisatrice Stéphanie Pillonca. 

Alessandra Sublet joue en compagnie de l'athlète Théo Curin

3/7

Les deux novices de la comédie ont noué une belle complicité sur le tournage. "Il est dans le dépassement de soi et c’est là-dessus qu’on s’est rencontrés", indiquait la quadragénaire à nos confrères du Parisien

Alessandra Sublet et Théo Curin s'éclatent entre deux prises sur le tournage

4/7

Quand mère et fils ne répètent pas en plateau, ils s'amusent comme des fous en coulisses... Gare à la chute !

Journée bateau et première lecture du scénario en bonne compagnie

5/7

Avant le début du tournage cet été, Alessandra Sublet profitait d'une virée en bateau pour apprendre son rôle. "Journée lecture sur l’eau avec ma géniale réalisatrice Stéphanie Pillonca, ma productrice et amie Sidonie Cohen et le talentueux Christophe Heraut. Merci d’être venus les amis", a-t-elle écrit sur Instagram.

Alessandra Sublet et Théo Curin, le duo mère-fils de la fiction

6/7

"Quelle fierté de jouer ta mère mon Théo Curin et quel bonheur de faire mes premiers pas d’actrice avec toi Stéphanie Pillonca", écrivait la star sur Instagram dans sa série de photos. 

Alessandra Sublet et Théo Curin bientôt à l'écran sur TF1

7/7

Le téléfilm Handi Gang, avec Alessandra Sublet et Théo Curin, est à découvrir prochainement sur TF1 en 2022.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.