
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
© abacapressVous vous souvenez de l'Ovni photographié à Petit-Rechain, en Belgique, en 1990 ? Mardi 26 juillet, l'auteur du cliché a avoué à la chaîne RTL-TVI qu'il s'agit d'une supercherie !
Au début des années 90, la Belgique a été marquée par une vague inexpliquée d'apparitions d'Ovnis (objets volants non identifiés). Ce cliché (voir ci-contre) pris en avril 1990 par un jeune ouvrier est devenu l'emblème de cette époque. La photo a suscité l'intérêt du monde entier et a même été étudiée par la NASA.
L'auteur de ce canular explique avoir bricolé l'Ovni à l'aide d'un panneau de frigolite (polystyrène expansé) peint auquel il a ajouté quatre spots lumineux pour faire une plaisanterie à ses collègues. Une plaisanterie qui est allée beaucoup trop loin.
"On ne pensait pas que ça sortirait de l'usine où on travaillait. Ça a été beaucoup plus loin... puis on a laissé aller," reconnaît-il, étonné que les scientifiques n'aient pas percé à jour la supercherie.
Aujourd'hui, 20 ans plus tard, le farceur belge décide de révéler la vérité parce qu'"il faut le dire un jour ou l’autre," justifie-t-il, en s'excusant auprès de ceux qui ont cru à son faux témoignage. Il admet néanmoins que si c'était à refaire, il le referait !