Un mois après le décès d'une colistière sur la liste du Front National à Enghien-les-Bains (Val d'Oise), la tête de liste Jean-Michel Dubois a annoncé le décès d'un autre candidat figurant en 27e position. Plus de détails.
Municipales 2014 à Enghien : un deuxième candidat mort sur la liste FN©AFPAFP

© AFP

Le sort s’acharne-t-il sur Enghien-les-Bains (Val d’Oise) ? A quatre jours du premier tour des élections municipales et un mois après le décès de l’une de ses colistières, la tête de liste du Front National Jean-Michel Dubois a encore dû annoncer une triste nouvelle.  Agé de 86 ans et figurant en 27e position sur la liste du candidat frontiste, Maurice Bernard s’est éteint cette semaine, selon les informations du Parisien. "Ce genre de malchance a dû arriver sur d'autres listes par le passé", a commenté jeudi Alexandre Simmonot, le secrétaire départementale  du FN95, précisant que la victime était un "adhérent du FN".

La liste restera telle quelleLa liste FN d’Enghien-les-Bains a enregistré deux décès en l’espace de quelques jours. Le 18 février dernier, une femme âgée de 96 ans et candidate en 32e position est en effet décédée le jour même du dépôt de la liste en préfecture. Mais Jean-Michel Dubois n’en a été informé que le 11 mars, tandis que la préfecture ne l’a appris que le 10 mars, soit quatre jours après la clôture des listes. La liste du FN dans cette ville du Val d’Oise ayant déjà été validée, le parti d’extrême droite n’a pas pu la modifier. Et il en ira de même suite au décès de Maurice Bernard. Le parti sera donc contraint de présenter une liste avec deux candidats en moins dimanche pour le premier tour des élections.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.