Istock
Sachant que la lidido culmine durant l'été, voici les 5 villes où les moeurs sont les plus relâchées d'après un classement mondial réalisé par un site spécialisé.
Sommaire

Sex, sex and sun : Plus de quarante ans après sa sortie, le 45 tour de Serge Gainsbourg reste d’actualité : l’été est toujours la période durant laquelle la libido occupe tout l’horizon. Selon une étude de l’IFOP publiée en 2018, 63 % des femmes et 73 % des hommes déclarent avoir envie de faire "plus souvent l’amour" durant la période estivale.

Mais pour faire l’amour, il faut (au moins !) être deux et le site Lazeeva s’est demandé dans quelle ville aller pour trouver rapidement une (ou un) partenaire. Plusieurs critères comme l’activité sexuelle, la volonté d'expérimenter, la satisfaction, la consommation de sextoys, etc., ont été croisés pour sélectionner les points de chute les plus prometteurs.  Voici le top 5 des destinations les plus chaudes. 

 5 : Berlin

La capitale allemande se classe en cinquième position sur la liste des villes sexuellement positives avec un score de 80,8/100. Quand on évoque cette ville, on pense au sexe, aux drogues et à la techno et on a raison : le sexe investit l’espace public de jour comme de nuit. On peut y assouvir toutes les formes de curiosité. La ville est notamment connue ses sex-clubs souterrains, dans lequel tout est possible sans que rien ne soit jamais imposé.

4 : Los Angeles

Avec un score sexuel positif de 80,9, Los Angeles est la ville la plus sexuellement positive des Etats-Unis. Selon l’International Institute for Trauma and Addiction Professionnals, c’est d’ailleurs là que le nombre d’américains présentant une dépendance au sexe est le plus élevé des Etats-Unis. Elle toucherait près de 10% de la population. Maisons closes, salons de massage érotique, clubs de striptease, les "escort girls" y sont presque assez nombreuses pour former un corps d’armée, la tentation est partout ! 

3 : Londres

La capitale anglaise est l’une des plus grandes métropoles du monde avec un score positif de 84/100. C’est dans les discothèques ou les bars à cocktails cool que l’on a le plus de chance de trouver la (le) partenaire d’un soir. Pour les amateurs, le quartier de Soho abrite une large communauté LGBT qui se rassemble dans les nombreux bars et les discothèques situées près de Old Compton Street.

2 : Rio de Janeiro

La ville de Rio de Janeiro affiche un score impressionnant de 86,15 sur l'échelle sexuelle. Rien d’étonnant à cela puisque les Brésiliens auraient en moyenne 145 rapports sexuels par an (3 par semaine) et que Rio est l’un des endroits où l’on perd sa virginité le plus tôt (autour de 17 ans).

La ville compte près de 200 "Love Hotel" ou les cariocas des 2 sexes se retrouvent sans honte puisque l'érotisme et la sensualité font partie des valeurs culturelles locales. Selon les amateurs, la fameuse plage d’Ipanema où tout le monde rivalise d’artifices pour draguer, constitue le meilleur endroit pour amorcer une partie de jambes en l’air.

1 : Paris

Avec un score sexuel positif de 86,5, Paris se classe comme la ville la plus sexuellement positive du monde. Ses habitants revendiquent 120 ébats sexuels par an. Le temps consacré à un rapport amoureux y est d’une quinzaine de minutes, l’un des meilleurs scores européens si on fait exception de l’Italie (20 minutes).  Tout un programme !