L'hiver au soleil, ça vous tente ? Les croisières aux Antilles démarrent et promettent un voyage de rêve vers des plages paradisiaques. Découverte.  
©Costa

Quoi de mieux, alors que la grisaille emplit le ciel et que le thermomètre continue de baisser que de s’offrir une bonne cure de soleil et de chaleur en plein hiver ? Ça tombe bien, la saison des croisières aux Antilles débute ce week-end. Jusqu’au mois d’avril, depuis la Guadeloupe ou la Martinique, on peut embarquer chaque semaine pour un voyage de rêve vers des plages paradisiaques, des forêts luxuriantes perchées dans les montagnes et des fonds marins splendides, le tout en découvrant la richesse de la culture et des traditions locales.

Costa positionne un nouveau paquebot

Plusieurs compagnies proposent des vacances aux Antilles et dans les Caraïbes cet hiver. C’est le cas de Costa Croisières, leader sur cette destination depuis plus de 20 ans. Avec cette année un nouveau paquebot, le Costa Favolosa, mis en service en 2011 et qui navigue pour la première fois dans la région. Ce navire doté de plus de 1500 cabines propose une multitude d’espaces et activités à ses passagers : une quinzaine de bars et restaurants, un grand théâtre, un casino, une discothèque, des piscines, un cinéma 4D, un simulateur de Formule 1, des clubs pour les enfants, un Spa et deux superbes ponts piscines…

Une semaine dans un monde paradisiaque

En provenance de Méditerranée, le Costa Favolosa arrive ce vendredi à Fort-de-France et samedi à Pointe-à-Pitre, d’où il partira chaque vendredi et samedi jusqu’au début du mois d’avril pour la fameuse croisière "Perle des Antilles". Avec au programme une île par jour sous le soleil des tropiques : la Guadeloupe et la Martinique bien sûr, mais aussi la République dominicaine, Saint-Kitts, Antigua et Saint-Martin. A terre, les vacanciers profiteront de nombreuses activités, à réaliser par soi-même ou via les excursions proposées par la compagnie : visites de sites naturels et historiques, randonnées en montagne, baignade avec les dauphins, farniente sur les plages de sable blanc sous les cocotiers, activités nautiques, shopping chez les artisans, visites de plantations et rhumeries… Il y en a pour tous les goûts !

Des départs depuis Paris et la province

On notera que Costa Croisières propose des packages complets comprenant la croisière et l’acheminement aérien, avec des vols depuis Paris mais aussi au départ de Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux ou encore du Luxembourg. Le tout à des prix très attractifs puisque la croisière Perle des Antilles est, par exemple, proposée à partir de 1545 euros seulement par personne (vols inclus) pour le départ du 19 décembre à Pointe-à-Pitre. 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.