En ce début du mois de juin, le ciel est décidément bien agité. Éclairs, tonnerre et bourrasques, la météo pourrait encore se montrer bien maussade dans les heures à venir. Météo France a ainsi instauré une vigilance jaune pluie-inondation dans de nombreux départements. Allez-vous devoir garder votre parapluie ?
Météo : les départements en vigilance pluie-inondation

Le diaporama indique la liste des départements placés en vigilance jaune pluie-innondation par les services de Météo France. Une part importante de ces territoires devra également faire face aux orages. Cette vigilance devrait prendre fin le 5 juin 2021 à 6 heures du matin. 

Dans un peu plus de deux semaines, le lundi 21 juin, l'été sera enfin là. Pour le moment, le beau se fait à nouveau désirer. Après quelques très belles journées à la toute fin du mois de mai, les gros nuages ont fait leur retour. 

Dans la nuit du 3 au 4 juin, le ciel a grondé sur une bonne partie du territoire. Dans la capitale, c'est au petit matin que les choses se sont clairement gâtées. En ce vendredi 4 juin, la ville s'est soudainement retrouvée dans la pénombre . 

À Paris, la Tour Eiffel a été touchée par les éclairs

Le temps a clairement viré à l'orage comme Planet vous l'a déjà montré. Au coeur de la capitale, la Tour Eiffel a même subi un impact de la foudre. L'image, tout droit sortie d'un film catastrophe, a été immortalisée par plusieurs photographes. Comme le rapporte BFMTV, la Dame de Fer est foudroyée à quatre reprises, environ, chaque année. 

[social_embed:twitter.com/GWoznica/status/1400682746947817473?s=20]

Aux tonnerres et aux éclairs, s'est ajouté un vrai déluge. Plusieurs rues se sont retrouvées innondées en quelques instants. Pour les parisiens qui se rendaient à leur travail, le réveil a donc été plutôt humide. 

En banlieue francilienne aussi, il est tombé beaucoup d'eau. À Meaux, commune située en Seine-et-Marne, la foudre a même dégradé une statue en hommage aux soldats américains morts durant la seconde guerre mondiale. 

[social_embed:twitter.com/jf_cope/status/1400776101207724039?s=20]

Quels sont les départements placés en vigilance jaune aux fortes pluies et au risque d'inondation durant les prochaines heures ? Découvrez la liste dans le diaporama ci-dessus. 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.