La Tour Eiffel frappée par la foudre, des rues inondées... Les orages qui touchent la France ces derniers jours peuvent être violents localement. De nombreux internautes ont immortalisé le phénomène.
Inondations, déluges... Les images choc des orages qui frappent la France ces derniers jours

Des éclairs, de la pluie et des inondations. De nombreux Français ont été réveillés par les orages cette nuit, qui ont été violent localement, s'accompagnant de fortes précipitations et de rafales de vent. A en croire les prévisions de Météo France, ce n'est pas fini, puisque l'institut a placé 85 départements en vigilance jaune aux orages - certains le sont aussi pour des risques d'inondation - au moins jusqu'à six heures du matin samedi 5 juin. Il demande aux Français concernés, soit la majeure partie du pays, de rester attentifs aux événements et de prendre les précautions nécessaires. 

Orages : l'épisode se poursuit ce vendredi

Comme l'explique La Chaîne Météo, cet épisode de "fortes pluies orageuses" s'étend du sud-ouest au nord de la France. Après une matinée agitée, l'Ile-de-France, les Hauts-de-France ainsi que l'est du pays devraient être concernés une nouvelle fois par ces averses dans l'après-midi de ce vendredi 4 juin. Ce sont ensuite les régions du Centre et du nord-est qui connaîtront orages et fortes pluies, dans la nuit de vendredi à samedi. Des cumuls de précipitation, des risques de grêles et une forte activité électrique sont notamment à prévoir. Samedi matin, "l'activité pluvio-orageuse régressera nettement et les plus fortes pluies s'évacueront", conclut le site spécialisé. 

Les Français réveillés par l'orage cette nuit ou la pluie ce vendredi matin n'ont pas manqué d'immortaliser le phénomène et de poster leurs clichés ou vidéos sur les réseaux sociaux. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les images de cette nuit où les éclairs et le tonnerre ont dominé le ciel.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.