Météo France a mis en place une vigilance jaune orages dans neuf départements français. Découvrez la liste des territoires concernés.
Orages : Météo France place neuf départements en vigilance jaune

L'été va-t-il enfin pointer le bout de son nez ?  Après un mois de juillet particulièrement pluvieux, le mois d'août nous accueille avec un ciel gris, maussade et souvent orageux. D'après La Chaîne Météo, site spécialisé en prévisions météorologiques, la semaine qui s'ouvre ce lundi 9 août s'annonce estivale. On prévoit non seulement du beau temps, mais aussi "de très fortes chaleurs pour certains". Cela s'explique par le retour de l'anticyclone des Açores, qui devrait s'étendre à tout l'ouest de l'Europe au long de la semaine. Dès ce lundi, le soleil sera de la partie dans le sud du territoire. 

Dès mardi, le ciel sera ensoleillé sur la majorité du pays, à quelques exceptions près. Quelques nuages et averses sont à prévoir sur les côtes de la Manche, tandis que les Pyrénées et les Alpes doivent s'attendre à une dégradation orageuse en montagne. Les deux plus beaux jours de la semaine seront mercredi et jeudi : le beau temps devrait être présent partout en France, sans compter quelques nuages encore près de la Manche. "On peut s'attendre à des températures très élevées au sud, où les seuils de canicule pourront être atteints", précise La Chaîne Météo. 

Une dégradation orageuse en fin de semaine

Toutefois, les orages viendront mettre fin à cette météo estivale en fin de semaine. Dès vendredi, "le temps pourrait tourner à l'orage dans une ambiance très lourde du sud-ouest aux frontières de l'est", explique le site spécialisé. Ailleurs, on constatera une baisse des températures. Seulement voilà : en attendant cette amélioration, certains départements sont encore confrontés à des orages toute la journée. Si bien que Météo France a placé neuf départements en vigilance jaune orages pour la journée du lundi 9 août 2021. Découvrez les territoires concernés dans notre diaporama. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.