Le mois d'août commence sur une note orageuse. Dans de nombreux départements, tonnerre et éclairs devraient rythmer votre journée. La liste des territoires placés en vigilance par Météo-France.
Orages : les départements placés en vigilance toute la journée

Des orages et de la pluie. À l'image du mois de juillet, les premiers jours du mois d'août sont gris et maussades sur une bonne partie de l'Hexagone. Ce mercredi 4 août, une dégradation orageuse est de nouveau attendue sur une bonne partie du pays. D'après les informations de La Chaîne Météo, "l'arrivée d’une dépression sur le nord du golfe de Gascogne la nuit dernière renforce à l’avant l’activité de sa perturbation associée". Cette dépression, dont l'instabilité devrait grandir dans la journée, provoquera de nombreux orages dans le pays.  

Pour cette raison, Météo-France a placé 25 départements en vigilance jaune orages pour la journée du mercredi 4 août 2021. Cette vigilance a débuté aux alentours de six heures du matin et perdurera jusqu'à minuit. Découvrez la liste des territoires concernés dans notre diaporama ci-dessus ! La vigilance Météo-France incite à la plus grande vigilance de la part des habitants des départements en question. En plein orage, il y a un certain nombre de réflexes à avoir... Et d'actions à proscrire. Passer l'aspirateur, faire la vaisselle, regarder la télévision... Il y a quelques mois, Planet  vous concoctait une liste des choses à faire ou à ne pas faire pendant un orage. N'hésitez pas à la consulter en cas de doute !

Quels sont les départements en vigilance pluie - inondations ? 

Voici, selon Météo-France, les départements en vigilance jaune pluie et inondations ce mercredi 4 août : 

  • Alpes-de-Haute-Provence (04)
  • Aveyron (12)
  • Drôme (26)
  • Hautes-Alpes (05
  • Haute-Savoie (74)
  • Isère (38)
  • Savoie (73)
  • Tarn (81)

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.