30 ans après la disparition de Lydie Logé, l'ex-femme de Michel Fourniret, Monique Olivier, a avoué avoir participé à son enlèvement. Une énorme avancée dans l'enquête, puisque le corps de la jeune femme,...
Avant l’arrivée de la puissante tempête Ciaran, prévue entre ce mercredi 1er et jeudi 2 novembre 2023 sur un grand quart nord-ouest de la France, la dépression Céline, centrée sur l’Irlande, reste concentrée et donnera lieu à un temps très perturbé sur une grande partie du territoire. C'est pourquoi Météo France maintient, ce lundi 30 octobre, de nombreux départements à différents niveaux de vigilance.
Météo de ce lundi : la grisaille s'empare de l'Hexagone
Après la semaine passée globalement mitigée avec de nombreuses averses et les différentes dépressions, cette dernière semaine du mois d'octobre et première de novembre laissera la place une nouvelle fois à des vagues de perturbations plus ou moins importantes selon les territoires.
Et cette première journée de la semaine suivra la tendance... En effet, ce lundi après-midi, les averses devraient tourner à la pluie continue au nord de la Seine et sur la façade atlantique où elles seront nombreuses et parfois également orageuses, anticipe l’organisme météo.
Pour ce qui est des températures, les minimales iront de 8 à 12 degrés en général du nord au sud, 13 à 17 près de la Méditerranée, et jusqu’à 19°C en Corse. Les maximales varieront entre 13 et 16 degrés sur la moitié nord, entre 16 et 20 au sud avec des pointes à 22°C sur la Provence-Alpes-Côte d’Azur, et 24°C sur le Roussillon. Et il fera encore plus doux en Corse avec 24 à 27 degrés l’après-midi. Certains auront donc plus de chance que d'autres.
En attendant, découvrez dans notre diaporama ci-dessous, si votre département est concerné par le niveau de vigilance, d'après les prévisions de Météo France.