La pluie vous agace ? Pas de panique, elle finira bien partir. Mais pas forcément tout de suite...
Météo : région par région, voici quand le beau temps revient chez vous

Quand viendra l’été ? Les aoûtiens ont visiblement de quoi s’inquiéter : après de la pluie ces derniers temps et une fin de mois de juillet assez maussade, le climat ne semble pas décidé à leur offrir le beau temps dont tout un chacun - ou presque ! - rêve à l’approche des congés. La semaine à venir, alerte La Chaîne Météo sur son site, ne devrait pas être beaucoup plus ensoleillée… exception faite, peut-être, de certaines régions très spécifiques. Pour autant, le soleil finira bel et bien par pointer le bout de son nez. La seule question, c’est celle de son timing.

N’espérez pas, comme à la mi-juillet, une évolution soudaine et rapide du temps. "La situation n’est pas comparable", assènent en effet les experts du site d’information spécialisé. "Lors de la précédente période estivale, l’anticyclone assez puissant était positionné sur les îles britanniques et dirigeait un flux de nord-est sec et durable sur la majeure partie du pays", ce n’est pas le cas cette fois, ce qui signifie que sur tout le nord de la Loire, le temps restera… "mitigé". Cependant, en l’espace de 48 heures seulement, les températures devraient remonter de 6 degrés environ dans la deuxième quinzaine du mois. De quoi leur permettre d’excéder de peu les normales de saisons.

Météo : comment cela se passera dans le sud ?

Dans le quart sud-est du pays, la situation est encore différente, explique La Chaîne Météo. Les températures y seront très élevées, dépassant parfois les 35 degrés Celsius, passée la moitié du mois. Pensez donc à vous hydrater et à ne pas vous exposer au soleil sans protection ou pendant toute épreuve physique.

D’une façon générale, ainsi que l’illustre notre diaporama, il faudra tout de même faire preuve de patience pour profiter du beau temps en août...

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.