Après quelques jours d'accalmie, le ciel va de nouveau s'assombrir ce week-end dans une grande partie du pays. Météo France prévoit des orges dans une trentaine de départements samedi 21 et dimanche 22 août. Voici lesquels.
Météo : les orages de retour ce week-end dans 35 départements

Après le beau temps, la pluie. Le temps de ce mois d'août est décidément bien capricieux et on ne sait plus comment s'habiller pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid. Après avoir affiché des températures caniculaires sur une grande partie du pays, le thermomètre est redescendu d'un cran en début de semaine et se trouve désormais en dessous des moyennes de saison dans de nombreux départements. Selon les prévisions de Météo France, quelques degrés supplémentaires devraient faire leur apparition dans les prochains jours, mais ça pourrait ne pas durer.

Retour des orages : des prévisions qui restent à confirmer

Comme l'explique La Chaîne Météo, les orages pourraient faire leur grand retour ce week-end par l'ouest du pays, dès le samedi 21 août au soir. Une mauvaise nouvelle pour les derniers vacanciers, pour ceux qui partent à la fin de cette semaine et même pour les aoutiens qui ont prévu de prendre la route ce jour-là. Si le scénario reste à confirmer - les jours prochains diront s'il faut craindre les orages ou non - Météo France prévoit déjà des éclairs et du tonnerre dans une trentaine de départements samedi 21 et dimanche 22 août.

San surprise, ces orages seront précédés d'un pic de chaleur dans les prochains jours, particulièrement samedi. Si le scénario des orages se précise alors, selon La Chaîne Météo, ils "pourraient balayer la France d'ouest en est, apportant un rafraîchissement général, notamment sur la moitié nord-ouest". Quels sont les 35 départements qui doivent se préparer au retour des orages dès ce week-end ? Si vous en faites partie, serez-vous concerné samedi 21 ou dimanche 22 août ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.